Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Kingdom Come
Kingdom Come
Page  1 |

le 26 Août 2013 par BLEIZY

@ Powerbeauf. Tu as raison. Il faut s'y connaître en vieux Blues pour déceler les emprunts de LED ZEP'.
Mais, depuis internet, tous les éléments sont facilement à portée, relayés, vérifiables et écoutables. Page s'en serait-il douté à l'époque. Bien sûr que non. Conmptait-il sur le "pas vu, pas pris" ?
Lorsque l'on connait l'ampleur des dits emprunts (surtout sur les 4 premiers albums) on ne peut que sourire lorsque l'on entend crier au plagiat de ce groupe qui a lui même beaucoup "pompé", surtout le Blues noir... qu'il a néanmoins "blanchi" et électrifié pour en faire une entité originale, ce qui n'est effectivement pas le cas de KINGDOM COME, j'en conviens tout à fait.
Amitiés virtuelles.

le 22 Août 2013 par POWERBEAUF

@ Bleizy

Le problème n'est pas compliqué : seuls les connaisseurs avertis du blues connaissent par coeur les oeuvres plagiées par LED ZEPPELIN, et je ne fais pas partie de ce petit cercle. L'écoute des albums du Dirigeable ne me pose donc aucun problème, d'autant que je ne raffole pas de leur 3 premiers albums (surtout le II et le III). En revanche, étant bon connaisseur de la musique du quatuor, j'éprouve de la gêne lorsque j'écoute des oeuvres qui les copient de trop près. C'est aussi simple que ça... J'ai horreur d'écouter un groupe en ayant l'impression d'en écouter un autre. Mais tu as raison : "Kingdom Come" est un très bon album malgré tout

le 22 Août 2013 par BLEIZY


Un must.
Plagier LED ZEPPELIN ? Quel problème ? LED ZEP' est lui même un groupe dont les plagiats font aujourd'hui autorité en la matière, alors... quel problème ?

le 19 Août 2013 par POWERBEAUF

Dans l'absolu, cet album est excellent et vaut largement 4/5 et peut-être même un peu plus. Le problème de ce disque est archi-connu : que Lenny Wolf ait une voix très proche de celle de Robert Plant, c'est ainsi ; qu'il ait les mêmes tics vocaux, c'est ballot (et un peu suspect) ; mais qu'il compose de nombreux titres faisant immédiatement penser au Dirigeable (avec des clins d'oeil appuyés), cela devient vite gênant. Wolf ne plagie pas vraiment LED ZEPPELIN (au sens "juridique" du terme), mais la ressemblance avec ce groupe mythique est telle qu'elle me gâche le plaisir à chaque écoute. Au moins cet album démontre-t-il que la musique de Page et Cie était parfaitement soluble dans le hard US typique de la fin des '80s.

En revanche, "Kingdom Come" contient bel et bien un cas de plagiat, mais là on ne l'attend pas : "Shout it out" est une pompe éhontée d'"Another Hit and Run" de... DEF LEPPARD (album "High and Dry" de 1981), groupe qui squattait le sommet du Billboard (et des charts du monde entier, à part la France) en 1987-88 ! Pas de doute, le sieur WOLF était prêt à tout pour cartonner...

le 16 Novembre 2012 par JEF DE LA LUNE


Kingdom Come a sorti deux très bons albums de Hard Rock bluesy, celui-ci ( au passage, bravo pour la chronique qui réhabilite ce disque mésestimé ) et le suivant "In Your Face".Les critiques de l'époque ont été effectivement injustes, le groupe de Lenny Wolf ne plagiait pas autant Led Zeppelin que Lenny Kravitz, par exemple, qui repompe Ten Years After ou Stevie Wonder sur certains de ses albums ( le génie en moins ).Une injustice réparée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod