Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Uriah Heep
Into The Wild
Page  1 |

le 22 Mai 2013 par RAMON

Trevor Bolder, un fabuleux bassiste, rejoint Gary Thain, déjà qu'il pleut sans discontinuer...
RIP

le 22 Mai 2013 par RED ONE

R.I.P. Trevor Bolder, bassiste d'URIAH HEEP.

C'est vraiment une triste année pour le metal et le hard rock, voire pour le rock en général...


le 17 Mai 2011 par GUIGUI


Je l'attendais depuis longtemps cette chronique, même si ça fait assez bizarre de voir un seul album du Heep sur FP et les 40 autres sur Nightfall...

URIAH HEEP nous balance ici un très bon album, pas révolutionnaire pour un sou, mais diablement efficace !
Le titre d'ouverture est quand même assez faible : un riff répété 50 fois, une mélodie banale... mais on pardonne vu que la prod est impeccable, le batteur est toujours aussi excellent et bourré d'énergie et Bernie Shaw assure à fond.
"I can See You" est un titre très rapide et là aussi bourré d'énergie. C'est fou quand même quand on sait que ce sont des papys derrière les instruments !

"Into the Wild" est terrible, mais le refrain a des paroles hum... "Red Blood on the White Snoooow" (sans blague ?). C'est sûr que c'est pas au niveau des paroles que le groupe va nous surprendre... Ce titre me semble plus heavy que Hard FM au passage.
"Money Talk" a une très bonne rythmique et vaut surtout pour ses claviers, "I'm Ready" a de bonnes parties de guitares mais c'est surtout "Trail of Diamonds" qui remporte les suffrages : un titre magnifique avec un break incongru en plein milieu mais le boulot accompli ici est fantastique et l'inspiration est au rendez-vous !

"Southern Star" est vraiment cool, "Lost" est très heavy avec Trevor Bolder qui assure bien au chant ( c'est moins le cas en live ).
"T-Bird Angel" est le seul vrai titre Hard FM ( Frontiers oblige ? ) et n'est pas inoubliable.
On fini sur "Kiss of Freedom", une vraie merveille qui clôt le disque avec un Bernie Shaw encore monstrueux !

URIAH HEEP revient sur le devant de la scène et profite du silence de DEEP PURPLE en sortant un disque solide et rassurant après un très puissant "Wake the Sleeper". Même si les titres sont construits presque tous de la même manière, les mélodies restent irrésistibles et Mick Box balance encore de très bons soli de guitare bourrés de Wah-Wah !
A noter que l'excellent "Hard Way to Learn" n'est pas présent sur l'édition européenne. Dommage.

3.5/5 arrondi à 4/5 pour la fraîcheur !
3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod