Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Status Quo
Quid Pro Quo
Page  1 |

le 18 Février 2023 par CSAMSA


Ce qui faisait plaisir à la sortie de cet album (et le fait toujours), c’était de retrouver un Quo pêchu, bien rentre-dedans, tant au niveau des compos que de la production.
Le principal reproche qu’on peut faire à ce groupe (dont je suis fidèle depuis bien longtemps) n’est pas tant de faire toujours la même chose (on appelle ça avoir un style, n’est-ce pas AC/DC ou Stones), c’est de tomber parfois dans un penchant assez mou voire mièvre. La faute à Rossi (ses tentatives en solo auraient tendance à le confirmer) alors que Parfitt et Lancaster à l’époque étaient partisans d’une ligne plus dure. Peut-être également à Pip Williams, le producteur de bon nombre d’albums manquant de tranchant.
Ici, contrairement aux deux précédents albums studio, on a un album solide, dans la digne lignée de l’excellent Heavy Traffic de 2002. Le titre d’ouverture ("Two Way traffic") annonce la couleur et on se dit à l’écoute « ah, ça faisait longtemps ». Des riffs imparables comme « Movin’ on » montrent que si aucun titre de l’album n’est devenu un classique de son répertoire de scène, le groupe garde une énergie totalement jubilatoire.
Reste que sur le site, bien d’autres albums pourraient être chroniqués.

le 03 Juillet 2011 par GLAD


Oui, Status Quo fait toujours la même musique et ils le font de mieux en mieux depuis quelques années. Cet album est une fontaine de jouvence, et je confirme : allez applaudir le groupe sur scène, vous en sortirez... heureux, tout simplement !

le 20 Juin 2011 par MACAREUX


Comment commenter ce nouvel opus des éternels routards du Quo ?
Que dire, que faire, quel titre recommander ?

Au diable tout commentaire, au diable toute analyse.
Une fois de plus, le Quo nous offre un album qui sent bon le Quo. C'est con à dire, mais cette musique, il faut la mettre à fond, s'envoyer un bon godet d'une bière légère et ... se mettre à secouer la tête et à sauter partout.
Status Quo, à l'instar d'AC/DC, c'est une musique qui n'invente pas grand chose mais qui ferait danser le rock en quelques secondes à une armée entière de séminaristes.
Depuis 1962, soit 50 ans de carrière (on leur offre la 50ième bien généreusement), Status Quo nous offre des perles de "simplicité" et d'efficacité. Pas ultra-technique, pas hyper complexe, leur musique c'est amplis à fond, guitare vissée au ventre, manche à 90° (celui de l'instrument) et on massacre les cordes en secouant tout ce qu'on peut !
Après quelques disques plus pop, le Quo nous offre avec "Quid pro quo" un disque qui se veut plus affilié aux grands classiques des années 70 glorieuses qu'aux disques (comme "In search of ..") récents. Les cinq compères s'en donnent à coeur joie pour le plus grand bonheur de nos cages à miel.

Que la Route sans fin du Quo soit encore longue tant ils offrent de bonheur rock'n'rollesque. Et s'ils passent près de chez vous, foncez les voir, c'est à voir tout simplement !

Let's rock !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod