Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nobuo Uematsu
Final Fantasy Vi Grand Finale
Page  1 |

le 18 Février 2006 par OPERA


C'est vrai !!!
La première fois que j'ai entendu l'album je n'ai pas pu m'empêcher de me crisper sur quelques passages. J'ai réécouteé l'Opening theme pendant la lecture de cette chronique et vraiment, je trouve qu'Uematsu a exagéré. Les morceaux originaux, bien que simples, sont sublimes. Il aurait dû être facile d'en faire des plus complexes tout en gardant le sublime. J'ai aussi très très fortement regretté un remix de Forever Rachel, et j'aurai été bien curieuse d'en voir un de Slam Shuffle (la musique de la ville de Zozo), d'autant plus qu'ils sont aussi absents du Piano Collection.
D'ailleurs, je confirme. Certains passages dans les Piano Collection sont surprenants. A tel point qu'on grince des dents parfois. Mais, il n'empêche qu'ils valent le détour. Je conseille particulièrement Coin Song, The Mystic Forest et Tina/Terra. (Je ne sais pas pourquoi mais les premiers accords main gauche de Tina m'ont toujours fait penser au générique des Feux de l'amour...)

le 21 Mars 2005 par CHIPSTOUILLE

Alors, voici les passages sonnant faux que j'ai pu répertorier:

Opening Theme: de 3:28 à 3:40, l'ensemble des cuivres est réellement dissonant, en particulier les cors qui n'ont rien à faire là...

Gau: à 0:49 ou à 3:33, c'est très succint, et c'est suportable, ça semble plus être un problème de justesse des violonistes, c'est vraiment sur la tangeante à plusieurs moments.

Troops march on: C'est plus discret, mais parfois (dès 0:18 par exemple) un des cuivres n'est pas dedans.

Et bien sûr...Milan de chocobo :(

Je pense qu'en effet, le fait que je connaisse les versions originales (sans accords bien souvent) me fait peut-être plus tilter au niveau de la justesse...Mais ça me fait sourciller à chaque fois que je l'écoute, et je ne peux pas m'empècher de penser que c'est réellement du gâchis.

le 19 Mars 2005 par SEOSAMH


J'ai eu beau réécouter plusieurs fois l'album depuis la parution de cette chronique, je n'ai toujours pas remarqué ce que tu appelles "faux accords".
Pour moi, tout passe naturellement, rien ne choque l'oreille.
La seule fois où ca cloche est effectivement pendant "Milan de Chocobo", et encore, ce n'est pas sur toute le morceau, juste pendant le thème principal.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod