Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Nobuo Uematsu
Distant Worlds Ii
Page  1 |

le 13 Mars 2014 par RICHTER


Ah ben j'ai de quoi lire sur FP avec toutes ces Kros spéciales JV.
Un grand merci à l'auteur.

La première moitié de la chronique fait la part belle à un certain combat final avec un certain fou à lier...sur un certain FF SNES...

Et en effet, entre FF VI FFVII et FFVIII il n’est pas aisé de décerner un 1er prix du meilleur thème de combat final. D'un côté vous avez Dancing Mad sur FFVI, un pot-pourri bien décrit dans la chronique, et qui aura laissé une trace indélébile à ceux ayant joué à ce jeu (l'OST entière d'ailleurs).

Ensuite vous avez un FFVII et son "One Winged Angel" qui globalement atteint des sommets pour qui aura pris la gifle en cette ère bénie de la PS1.

Et FF VIII... même si il n'a pas un thème aussi fort que Dancing Mad ou One Winged Angel, il reste globalement très fort.

Bref...

Pour revenir à ce disque Distant Worlds II, on ne va pas faire un track by track, sauf que celui qui a des difficultés liées au son cheap des processeurs de consoles de JV, 16bits et avant… c’est un caviar. Pour sûr, ce qui nous est proposé au menu :
Entre un Prelude délicieux à la harpe, The Man With The Machine Gun (je préfère l’original cependant), un Zanarkand, thème somptueux de mélancolie et d’espoir, un thème de Terra qui pour ma part surclasse celui d’Aerith (trop surestimé de mon point de vue), empreint d’une profonde tristesse mais un courage sans limite (imaginez-vous sur un terrain vague de nuit, recouvert de neige et sans savoir qui vous êtes ni où vous rendre).
Un Dear Friends de l’excellent FFIV et on termine avec un majestueux Jenova.
Le tout servi dans une qualité orchestrale digne de ce nom, sans jamais en faire trop pour ne pas boursoufler les pistes originales, qui se veulent « simple » et mélodieuses, entrainantes. Bref, ce n’est pas un album pour gros film Hollywoodien.
Fan de FF : vous connaissez ce disque. Sinon, découvrez l’univers FF et délectez-vous de ces merveilles musicales. Et si vous n’êtes pas joueurs de JV, tentez le coup ! Vous comprendrez peut être que la musique de JV peut sublimer ce média !

4.5/5 arrondi à 5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod