Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ultravox
Ultravox !
Page   1 | 2 |

le 09 Septembre 2011 par BARBELé


Sans aucun doute possible : le meilleur album de la période John Foxx. Un coup de maître à égalité parfaite avec le premier ROXY MUSIC et le premier TALKING HEADS. Ces trois disques boxent clairement dans la même catégorie.

De plus, cet album est très nettement supérieur aux deux qui suivent (Ha!-Ha!-Ha! et Systems of Romance) que je trouve bruitistes et maniérés, et parfois même un peu pénibles et complaisants. Ici, ULTRAVOX! n’en rajoute pas dans le côté New Wave épileptique, et c’est tant mieux. La priorité est donnée à une musique nerveuse et mélodique, parfois sous perfusion Bowie/Ferry mais avec une identité déjà fortement affirmée.

On a là de très bonnes chansons, crânement alignées les unes après les autres : "Life at Rainbow's end", "I Want To be a Machine" (excellent avec son chant poignant et son final grandiose) ou l’envoutant "Dangerous Rhythm". Surtout, en guise d’apothéose, on a "The Wild, The Beautiful & the Damned", petit chef d'œuvre hybride et épique.

Avec ce premier album, et malgré quelques passages plus convenus ("Wide Boys"), on atteint un niveau que le groupe ne retrouvera (et ne dépassera) que trois ans plus tard avec Vienna.

Je sais que je ne devrais pas… Je résiste, je résiste, je respire, je prends sur moi… Hunnng… Et puis non c’est bien trop dur, allez je me lâche : mettre cinq étoiles à NO DOUBT et trois à ce disque, c’est… heu… C’est presque obscène !

le 16 Juillet 2007 par STRANDED


Ce disque est une bonne surprise punk à redécouvrir, mais elle n'est pas si extraordinaire que ça. Par ailleurs, elle est un degré en desssous de "Ha! Ha! Ha!" ; cet opus mérite bien plus d'être écouté par nos rockers contemporains!

le 02 Février 2005 par YOUKI SMAïES


Enfin une rehabilitation d'un disque RELLEMENT meconnu.
Bravo !

Est possible votre ami pas regarder par la fenetre, et faire un article aussi pertinent sur "Real life" de Magazine qui est presque aussi bon que "Ultravox !" ???


le 19 Décembre 2004 par ZIGGY


Mon dieu, quel chef d’œuvre. Je ne sais pas quoi dire. Rien que de savoir que j’ai eu ce disque dans mes vinyles des années sans l’écouter, j’en meure de honte.

C’est à des années lumières au dessus de tout ce qu’on peu vouloir, ça défie toute définition… C’est la rêve quoi ! Des morceaux complexes, mais super prenants, avec un chanteur charismatique, mais des musiques empruntes de folie… Et de l’originalité dans tous les coins de sillons (remarques qu’il y a peu de coins à un sillon mais je ne suis pas à une incohérence prêt).

Et personne ne connaît ça ? Pourquoi ? Pourquoi il n’est pas à coté de London Calling au panthéon du rock fin 70’s ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod