Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Welcome 2 My Nightmare
Page  1 |

le 25 Septembre 2023 par SWISSIDOL


Ce disque n'aura jamais l'aura de son glorieux aîné mais il n'en est pas moins sympathique ("I am made of you", "I'll bite your face off"...). Très varié, il n'engendre pas l'ennui : on passe de la ballade au surf rock ("Ghouls gone wild") avec un détour où la délicieuse Kesha se fait sensuelle à souhait ("What baby wants"). On a des clins d'œil au premier volet et cet opus vaut son 3,5/5.

le 07 Octobre 2011 par FEELGOOD


Il n'y a rien à faire... Les suites déçoivent systématiquement. De "Qu'est-il arrivé au bébé de Rosemary ?" à "Ça va cogner", en passant par "L'Exorciste II : l'hérétique", ce ne sont pas les exemples qui manquent. Même schéma dans le monde du rock, allez donc demander à Meat Loaf, à King Diamond ou à Queensrÿche ce qu'ils en pensent...
Le Welcome 2 My Nightmare d'Alice Cooper ne fait pas exception à cette terrible loi. Que les choses soient claires : si l'album avait eu un autre titre, et s'il était sorti sans aucune référence au chef-d'oeuvre de 1975 ( le thème de Steven sur I Am Made Of You et le fort kitsch The Underture, reprise instrumentale malvenue des thèmes de l'original ), je l'aurais sans doute trouvé sympathique, au même titre que The Eyes Of A. C. ou Dirty Diamonds...
Autre loi que le sieur Cooper eût dû se remémorer : une foultitude d'invités prestigieux débouche généralement sur un résultat largement inférieur à la somme des parties engagées.
De même, les réunions d'anciens combattants dépassent rarement le stade de l'évocation essoufflée des exploits d'antan, et le retour de Michael Bruce, Dennis Dunaway, Neal Smith, Dick Wagner, Steve Hunter et, dans une moindre mesure, de gens comme Desmond Child et Kip Winger s'avère pour le moins anodin. Tout ça pour ça ? Vraiment ?
Quant à Bob Ezrin, autrefois un producteur génial, il a opté pour un son trop moderne et propret, conférant à l'ensemble un aspect aseptisé. Si l'on ajoute à cela que l'accent a davantage été mis sur les compositions que sur les ambiances, insuffisamment prenantes et malsaines, on ne peut qu'éprouver un sentiment mitigé à l'écoute de ce Welcome 2... Où sont l'angoisse, la terreur et surtout l'émotion, la vraie ?
Quelques chansons plaisantes par-ci, par-là ( Last Man on Earth, I Gotta Get Outta Here, Caffeine ) ne sauraient dissimuler la médiocrité de l'ensemble. De toute façon, même le plus insignifiant disque du Coop' contient toujours une ou deux pépites de premier choix.
Il n'empêche que la ballade Something To Remember Why est bien falote et nous ferait presque regretter le temps des "I Never Cry" et autres "You and Me"...
Par moments, je me surprends cependant à fredonner le refrain de What Baby Wants... Tu parles d'un cauchemar, Alice...

le 07 Octobre 2011 par ALEX


J'avais des doutes sur le bien-fondé de cet album lorsqu'Alice COOPER a annoncé travailler sur la suite du mythique "Welcome to my Nightmare". Au final, on a là un album très solide, avec de très bons moments musicaux. Il part dans tous les sens, et c'est quelque chose qui me plaît énormément, je crois qu'à part le COOP', peu d'artistes auraient osé sortir un tel album, surtout après plus de 40 ans de carrière et pas loin d'une trentaine d'albums !
L'auteur de la chronique mentionne The Congrégation et Ghouls Gone Wild comme titres plus faibles, ils font parti de mes préférés de l'album, avec Caffeine. J'ai aussi beaucoup aimé le titre d'ouverture, avec son vocoder sur la voix d'ALICE. Et la prod' de Bob EZRIN est absolument magistrale, là aussi ça me faisait un peu peur, connaissant le penchant d'EZRIN pour ajouter des bruitages bizarres dans les titres et pour faire des choses un peu grandiloquentes.
Un franche réussite pour ma part !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod