Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



1995
La Source
Page  1 |

le 26 Mai 2014 par THEBOG22


J'ai tout simplement découvert le rap français avec cet EP. Il est très bon, les paroles sont bien écrites, les instrus déchirent, bref si vous êtes fan de rap écoutez cet album sans crainte ;)

le 26 Mars 2012 par RED ONE


J'avais arrêté le rap français il y a bien longtemps, dépité par les "artistes" horribles de la génération 2000. Non, personne n'arrivait à la hauteur des génies des années 1990, les gloires de mon enfance, c'est à dire Supreme NTM et IAM ...

Et puis déboule 1995 : instrus old school soignées, raps raffinés, textes affutés et emplis d'une maturité impressionnante, ces types enterrent de loin toute la production actuelle du rap français et ridiculisent de façon titanesque les clowns tels que Booba ou, pire encore, Morsay et Zehef ...

1995, "sauveurs du rap français" ? C'est une évidence !

Merci encore, mon cher Pinhead, pour cette découverte !

le 30 Septembre 2011 par RAMZI

La sous-culture à l'état pur. Rien de plus facile que de tirer l'homme vers le bas, c'est dans sa nature profonde. Confortez le dans la médiocrité, il n'en demandera pas davantage. Rime niveau CP, clichés à tous les étages, aucune inventivité "musicale" (ce dernier mot est de trop). Bref, la routine du rap français.

le 30 Septembre 2011 par LOUVOIR


Du rap de p'tites frappes.
C'est la première impression que j'ai eue en écoutant ce disque. Cela était en particulier dû à la voix d'ados à peine mués de certains des MCs de ce collectif et aux paroles faciles et naïves.
Des mecs qui pensent avant tout à palper du fric, serrer des biatchs. Mais aussi à rapper pour affirmer sa supériorité dans des clashs déchainés. Espérant un jour égaler leurs aînés adulés d'IAM et NTM.

Mais il faut bien avouer que certains d'entre eux ont un vrai talent. En particulier Nekfeu qui fait tout simplement un job impressionnant sur ses parties.

De plus, leur son est terrible. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi bien foutu. DJ Lo' est un génie, voilà c'est dit.
On sent l'influence des premiers beats du WuTang, des Fugees et consorts. Bien sombres, des samples biens placés, des lignes de basses venimeuses qui te passent sous la peau sans se laisser enfiler.

Un EP qui me fait retrouver la foi dans l'avenir du rap français. En espérant qu'ils sauront résister aux sirènes de la gloire et de SkyRock...

Un 3,5/5 gonflé à 4 pour la bouffée d'air frais offerte.

le 29 Septembre 2011 par MONSIEUR P.


Barbant du début a la fin.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod