Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



The Smashing Pumpkins
Mellon Collie And The Infinite Sadness
Page   1 | 2 |

le 24 Février 2009 par JF LE COADOU


A la lecture de la chronique et des commentaires, j'ai donc écouté ce gros pavé.
Résultat : bien que de bon niveau musical, cette musique m'ennuie profondément. J'ai donc trouvé un style auquel je suis complètement hermétique.

le 02 Avril 2007 par TERRY


Entièrement d'accord avec les précédents commentaires, en particulier le premier de la liste : pour moi aussi, ce disque aura marqué une date dans ma culture musicale. Un 'avant' et un 'après' "Mellon Collie...", de même que pour chaque grand disque fédérateur. Assurément un des plus grands disques de l'histoire du rock.

le 07 Octobre 2006 par ZARDOZ


Totalement puissant. Le meilleur (le seul bon disque...?) des Smashing Pumpkins.

le 04 Septembre 2006 par CLEMENS (MICROCUTS)


Très bon album. Une bonne moitié des titres est absolument énorme (Mellon Collie, Zero, Bullet, Love, Galapagos, Where boys (...), Bodies, 1979, Through the Eyes of Ruby, XYU, We Only Come Out At Night, Farewell and Goodnight). Je me permets de citer tous ces titres parce que c'est vraiment des énormes baffes ! Le reste est aussi très sympa, toujours entre moments calmes enchanteurs et grosses colères du sieur Corgan ! Il n'y a quasiment aucune faute de goût dans cet album (à part sur Porcelina qui commence par une somptueuse rêverie (avec à la clé un des plus beaux riffs que je connaisse), stoppée net par un riff brutal et lourdeau qui gache tout... la retombée sur terre est pénible!).

En bref, un must que tout amateur de rock se doit de posséder... incontestablement le sommet artistique de la carrière des Pumpkins.

4.5 / 5

le 17 Août 2005 par NICO


Dans ma vie, il y a un avant et un après MCIS. Ce fut la révélation, ma découverte des pumpkins, le disque qui m'a convaincu de jouer de la guitare... Entre ballade folk et heavy metal, les citrouilles balaient tout leur univers musical. Mention spéciale à "Zero", "Bullet With Butterfly Wings" et "1979" (une des rares chansons qui m'ait fait pleurer en concert).
Le disque que j'ai le plus écouté. A posséder absolument dans sa discothèque à côté des Nevermind, Number of the Beast et Led Zeppelin IV.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod