Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



The Smashing Pumpkins
Machina / The Machines Of God
Page  1 | 2 |

le 18 Septembre 2016 par CLANSMAN57


Long et décevant, bien que certaines chansons restent sympathiques.
L'âge d'or est clairement derrière.

le 23 Octobre 2008 par EVIL MAN


Après l'ennuyant album Adore, la barre n'était pas très haute pour les smashing pumpkins. Machina redonne un air frais au groupe. Avec des chansons remplis d'émotions comme: the everlasting gaze, stand inside your love, the crying tree of mercury, the sacred and profane, i of the mourning... Pas leur meilleur album, c'est certain! mais pas autant mauvais que les gens disent. Un bon album!

le 25 Mars 2007 par JOHANN


Je connais les Pumpkins depuis peu et du coup je ne peux pas juger l'album à sa juste valeur (d'autant que je ne l'ai entendu qu'une fois) mais seuls 7 morceaux ont retenu mon attention... L'album m'a plutôt ennuyé dans l'ensemble. Cependant, il y a tout de même de très très bonnes choses. Heavy Metal Machine m'a méchamment fait penser, de par l'aspect gras des guitares, à du stoner (sa production est plutôt crade de surcroît, mais manque tout de même un peu de puissance à mon goût). The Everlasting Gaze est efficace au possible (même si j'aime moyennement le passage uniquement vocal où Corgan "surjoue"), et la fin est réellement accrocheuse (ah oui, au passage, voir dans le clip Melissa Auf Der Maur, la plus belle femme du monde, jouer tout de blanc vêtu est un plaisir difficilement négligeable...). Et Stand Inside Your Love est une magnifique chanson d'amour où Corgan trouve le ton juste, en particulier sur le refrain et dont la ligne de basse est succulente... (au passage, je tiens encore une fois à signaler que le clip est sublime, réellement).
Je pense que cet album mérite tout de même bien plus d'une écoute (comme tout album d'ailleurs), et je ne serais pas étonné de le revoir à la hausse sous peu, notamment quand je connaitrai toute leur discographie.

le 07 Octobre 2006 par ZARDOZ


Pas mal, sans plus. Certains titres sont vraiment grandioses ("I of the mourning", "Everlasting gaze", "Stand inside your love"), mais d'autres sont totalement nuls. Un disque mineur.

le 17 Août 2005 par NICO


J'adore ce disque. Peut être moins bon que MCIS mais bien meilleur que Adore. C'est un retour aux sources des pumpkins : beaucoup plus rock/heavy que son prédécesseur. Quant à la chanson "the everlasting gaze", pour info, il semblerait que ça soit une réponse à Marylin Manson. En effet sur son album Mechanical Animal auquel a collaboré B. Corgan, il y a "Rock is Dead". La chanson des pumpkins serait la réponse : "you know i am not dead...."
Bref j'adore le disque, en particulier "I of the morning". Enfin je suis d'accord avec l'ame forgée pour dire que cet album mérite plusieurs écoutes avant de donner un avis définitif.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod