Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Queen
Bohemian Rhapsody : The Original Soundtrack
Page  1 |

le 02 Décembre 2021 par LEO


De toute façon QUEEN n'est plus qu'une tartuferie depuis le décès de Freddie Mercury.
Brian May et Roger Taylor essayant de faire tourner l'entreprise alors qu'il ne reste plus que deux membres du quatuor d'origine !
John Deacon a vraiment pris la bonne décision en se retirant de l'affaire, ayant bien compris que QUEEN sans Mercury n'avait plus aucun crédit (ce qui ne signifie pas pour autant que Mercury était QUEEN à lui seul, mais que le groupe sans Mercury ne pouvait plus exister ou alors, virtuellement !).

le 02 Décembre 2021 par MARTIN LA BOTTE

Impossible pour moi d'attacher la moindre importance à ce CD. Ce serait valider indirectement le film de 2018 à l'origine de ma plus grande indignation, triplée de consternation et de perplexité. Un condensé volontaire d'inexactitudes, de contre-vérités, de réécriture de l'Histoire (proche !), de manipulation des faits et des dates dans le cynique objectif d'obtenir de gros effets euphoriques et/ou lacrymogènes sur les spectateurs (et manifestement, ça a fait tilt). Une "meanstreamisation" déplacée de la légende autour de Mercury (qui ne méritait vraiment pas ça) façon "Liberty Valance". La mise en scène peut être virtuose, l'interprétation irréprochable, la b.o forcément géniale, je ne retiens que la malhonnêteté de l'entreprise d'une prod' sans scrupules qui ne concède même pas un petit 'librement inspiré de..." sur l'affiche. Et cela, avec le consentement et la complicité des témoins et proches survivants et d'une grande majorité du public qui prend tout pour argent comptant ou, pire, se fout royalement qu'on le dupe éhontément du moment que ça rend la bio plus touchante et forte.
Et pourtant, tout en appréciant beaucoup Queen et Freddy, je suis très loin d'être un spécialiste du groupe mais il ne manquait plus qu'une séquence où Mercury reprenait à Wembley le "Mourir sur scène" de Dalida et je rangeais définitivement le film dans la catégorie "biopic parodique".

le 02 Décembre 2021 par CLANSMAN57

Et comment que je me trompe au sujet de "Killer Queen" puisqu'elle est sur "Sheer Heart Attack" et non sur "A Night At The Opera"...
Sur le moment, j'étais persuadé du contraire. J'ai remarqué ma bourde après avoir validé mon message lol:)


le 02 Décembre 2021 par CLANSMAN57


Un tantinet déçu par le film qui est passé hier soir. Les scénaristes auraient pu aller jusqu'aux derniers instants de Mercury. Le film aurait pu être pire cependant. J'avoue que j'avais les larmes aux yeux à la fin pour la séquence Live Aid. C'est sans doute dû au fait que plus jamais on n'aura droit à un tel groupe qui a produit une palanquée de tubes variés. C'est légendaire et historique. Et puis quel charisme! Bien sûr, il y a eu quelques autres groupes ou artistes qui méritent des éloges eux aussi.

"Killer Queen" jouée avant que ne sorte "A Night At The Opera". Bizarre. Peut-être que je me trompe et que la chanson fut composée avant.
"Fat Bottomed Girls" jouée en début de carrière. Erf?
Au sujet des ressemblances, seul l'acteur qui joue Brian May ressemble à l'original. Le Mercury avec la moustache et les cheveux courts est déjà plus crédible physiquement que celui d'avant. Ils auraient pu en prendre un plus grand hein.
Quant à Deacon et Taylor: lol!

Je suis tout de même content d'avoir visionné ce film, bien que je le trouve un peu surcoté, à l'instar de A Star Is Born. Pas dégueu, mais surcoté quand même.

Je me permets de mettre 3 étoiles pour le film. Le disque n'est pas intéressant pour qui connaît déjà les albums.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod