Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Juillet 2014


QUEEN - HOT SPACE

Peut-on dire que Hot Space a inspiré Thriller à Michael Jackson ?




Le 01 Août 2014 par Terry (visiteur)

Bien sûr que non...




Le 01 Août 2014 par Toto en normandie en 1944 (visiteur)

Non. Mais alors là pas du tout.
Queen est un groupe de rock, et cet album est une auto-insulte au style. Ils ont vu que Another Bite Of Dust avait eu du succès dans le monde des black aux usa fans de funk fait par des noirs, du coup ils se sont pris pour un groupe de funk aussi, ce qui est un peu exagéré, chacun son style.
Alors de là à inspirer MJ ...





Le 03 Août 2014 par mr juha (visiteur)

bien sur, michael jackson avait une grande admiration pour freddie mercury, et se tenait informé de tout ce que faisait queen.
michael jackson a reconnu être influencé par hot space, avant de faire thriller. qu'on le veuille ou non, hot space a été une influence avant thriller : staying power et dancer sont là pour le rappeler.
et c'est écrit sur wikipedia : "Michael Jackson a déclaré s'être inspiré de cet album pour composer son fameux album Thriller."





Le 26 Octobre 2014 par LPMDLP (visiteur)

@Toto en normandie en 1944 : C'est pas faux, mais il y a juste un truc à faire attention c'est que MJ en solo n'a jamais fait du vrai funk (à part son premier album Off The Wall qui sonnait certes, plus traditionnel), le gros succès de Thriller est surtout dû à ce mélange entre pop, rock et funk/disco, ce que Queen a fait sur Hot Space. C'est mal passé auprès des fans de rock.

Le 12 Mai 2008


QUEEN - HOT SPACE

Bonjour,

Les chansons de cet album (à part Under Pressure) ne sont pas repris dans la trilogie des Best Of de Queen.
N'y a-t-il eu que ce titre-la comme single ?





Le 12 Mai 2008 par Terry (visiteur)

Il me semble que "Put out the fire" ou "Las palabras de amor" ont été aussi des singles, mais bon, le fait est simple : ce disque est pourri, archi-pourri, et n'a pas eu un gros gros succès. Ce n'est que justice que seul "Under pressure" (vraiment une bonne chanson) ait été récupérée de cet album pour les best-of. Si cette chanson n'avait pas été bonne, aucune chanson de "Hot Space" n'illustrerait les best-of du groupe...




Le 12 Mai 2008 par MR. AMEFORGEE

Je crois que tu peux trouver "Las Palabras de Amor" sur le Greatest Hits 3. Je me souviens aussi qu'il y avait "Put Out on Fire" sur la compil' Queen Rocks, mais ce n'est pas un single.

Mais sinon, il faut savoir que Queen sortait en général beaucoup de singles pour ses albums, même si le grand public est loin de se rappeler de tous.
Sur Hot Space, tu as: "Under Pressure", "Body Language", "Las Palabras de Amor", "Calling All Girls", "Back Chat" et "Staying Power"! Eh oui, rien que ça... Mais la postérité n'a retenu que le duo avec Bowie.








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod