Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kiss
Hotter Than Hell
Page  1 |

le 25 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Le premier album de KISS jouit sans doute d'une meilleure réputation mais cet "Hotter than hell" n'est pas loin de l'égaler. Surtout quand Ace Frehley nous sort les petites pépites dont il a le secret ("Parasite", surtout). Le riff de "Watchin' you'" est juste fantastique et il s'agit d'un des rares disques du groupe, finalement, où Gene et Paul sont aussi bons l'un que l'autre. Je trouve "Comin' home" étonnamment moderne pour l'époque, ce que le live unplugged confirmera bien plus tard. Dommage que le son ne soit pas à la hauteur.

le 16 Juin 2012 par ATOMDOOM


Cet album de KISS fait partie de mes préférés pour ne pas écrire mon préféré ! Il ne contient pas de titres faibles et même quelques perles comme "Parasite", "Going'Blind", "Hotter than hell", "Watchin ' you" et mon titre préféré l'excellent "Strange ways". Ce deuxiéme album est vraiment une réussite que ce soit au niveau du tracklist et cette production "mal foutue" lui apporte apporte ce quelque chose de "naïf" au groupe qui disparaitra peu à peu avec le succés et l'ampleur de la machine KISS ! Il faut relativiser car la production n'est pas pourrie quand même. Un incontournable de la disco de ce groupe.

le 15 Juin 2012 par LEO


Je ne sais si Hotter Than Hell est le meilleur album de KISS, mais en tous les cas c'est bien mon préféré de toute leur discographie (et ce, malgré un son plus que suspect!).
Effectivement, la production est pas mal foutraque, mais en fait cet aspect là ne me pose pas de problème étant donné les excellents morceaux qui composent cette galette!
Contrairement à TOMTOM et AMBULATORY ABE, je ne considère pas "All The Way" comme une compo faiblarde et "Goin' Blind" ne m'apparait pas mièvre du tout!
Même le simpliste "Mainline" (chanté par PETER CRISS mais écrit par PAUL STANLEY!) se révèle plaisant et enjoué (en tous cas, bien plus qu'une horreur telle que "Beth" qui verra le jour 2 ans plus tard!) et le sympathique "Comin' Home" de STANLEY ne démérite pas non plus!
Bref, pour moi ce Hotter Than Hell juvénile et fougeux est l'album de KISS que j'ai le plus de plaisir à réécouter avec les années.

le 15 Juin 2012 par AMBULATORY ABE


Pour moi c'est le meilleur album de Kiss. Même si la production est médiocre, elle est la même sur tout l'album, contrairement aux albums suivants (et surtout Rock N Roll Over) le son de la batterie est le même du début à la fin. D'ailleurs je trouve Peter Criss très créatif ici, il bat bien de le rythme au lieu de s'amuser à taper sur les Toms (c'est son rock 60's...), et on l'entend faire ce qui semble être de la double pédale sur Let Me Go Rock N' Roll!!

On a l'impression d'écouter un groupe certes en progrès mais soudé, et qui écrit tous ses morceaux sans trop écouter des paroliers ou des musiciens de session.

Les solos sont géniaux notamment sur Going Blind (balade au son super lourd, d'ailleurs reprise par les Melvins) et sur Strange Ways, l'outro de Hotter Than Hell qui en plus de posseder un super solo, se base sur un riff enorme.

Les chansons sont toutes convaincantes, et si Main Line et All the way sont moins bonnes que l'ensemble, je trouve quand même que c'est la seconde des deux chansons qui est la plus mauvaise car il lui manque une vrai fin, sans quoi elle reste trop répétitive.

En résumé, des compos qui groovent, de bon riffs, et un son qui se rapproche malgré lui très près de l'imaginaire du son des années 1970's: beaucoup d'aigus, distos faibles avec des riffs monstrueux.

cf: judas priest.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod