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Kiss
Destroyer
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le 04 Juin 2021 par THE NEW ANGEL D


Pas d'accord avec la plupart des commentaires. Ce "Destroyer" est à mon sens le meilleur album du groupe. Il suffit d'écouter les terribles "Detroit Rock City" et "God of Thunder" pour voir que le groupe est en pleine possession de ses moyens. Et au niveau prod', le son de Kiss n'a jamais eu autant de relief.

J'aime bien les 3 albums précédents (surtout le 1er qui ne contient quasiment que du lourd) mais on voit ici que le groupe cherche à avancer et le progrès est au rendez-vous.

Au niveau du contenu, c'est efficace et plus varié que d'habitude. Les ballades "Beth" et "Great Expectations" (qui sonne un peu à la "Beatles") sont de qualité. Pour le reste, rien à jeter non plus : la plupart des morceaux sont soit rock ou hard rock mais fonctionnent bien. Et surtout, ils ne se ressemblent pas.
Destroyer, c'est le top du Kiss en studio.

Note : 4.5 arrondie à 5.

le 16 Mars 2016 par THIERRY RAOULT


Mon avis après 1 écoute.

1. Detroit Rock City C'est quoi ce début? Des gens qui parlent; pourquoi? Ça commence à 1:26. Enfin! Le titre? très bon.

2. King Of The Night Time World très bon.

3. God Of Thunder très très bon (peut-être le meilleur).

4. Great Expectations Ouille, pas terrible.

5. Flaming Youth sympa, sans plus.

6. Sweet Pain sympa, sans plus.

7. Shout It Out Loud très bon.

8. Beth Aïe, c'est quoi?

9. Do You Love Me ? sympa, sans plus. C'est quoi cette fin, sur les 2 dernière minutes?

Je m'attendais à une claque. 4 bons titres, le reste, bof.

le 04 Mars 2015 par AL


M'attendais a du bon gros Hard bien burné : déception !!! Surproduit, surfait... ça fait 20 ans qu'il est au placard, au grenier.
Plutôt nul.


le 09 Novembre 2012 par LEO


Destroyer est généralement considéré comme un 'classic' dans la longue discographie de KISS, mais pour moi il s'agit plutôt de leur 1er faux pas en studio.
S'acoquiner avec Bob Ezrin n'était certainement pas la meilleure idée vu l'égo du bonhomme et sa mainmise sur les compos des artistes qu'il a produit!
On peut se rendre compte de l'ampleur des dégats dès l'intro interminable du titre d'ouverture, qui de plus, est blindée d'effets inutiles!
"Detroit Rock City" est pourtant un morceau qui a de la gueule, tout comme le titre suivant: "King Of The Night Time World", mais ce sont bien les 2 seuls morceaux que je sauverai de cette première partie de l'album car dès le lourdeau "God Of Thunder", les choses se gâtent!
Cette compo de Stanley devait être chantée à l'origine par son auteur mais Ezrin exigea que ce soit Simmons qui s'y colle, pour soit-disant coller au mieux au thème de la chanson!!!
Perso, je préfère de très loin la demo chantée par Paul Stanley (que l'on peut retrouver dans le coffret 5 CDs paru en 2001) par rapport à la version Simmons qui est sur Destroyer. Non seulement le rythme est bien plus alerte sur cette demo (alors qu'elle est ici ridiculement pachydermique) et elle n'est pas encombrée de tous ces effets gogo-gadgets à la noix signé Ezrin! ....sans parler de la voix monstrueusement débile (ou débilement monstreuse) de Gene!
Quand à "Great Expectations" et au tristement célèbre "Beth", je zappe direct tellement ces 2 trucs mielleux et pompeux m'ont toujours filé la nausée!
Je préfère déjà nettement plus "Flaming Youth", "Sweet Pain" et "Shout It Out Loud" qui, bien que souffrant d'une production et d'arrangements édulcorés de la part d'Ezrin, sont déjà plus 'rock' dans l'esprit même s'ils manquent la magie et le grain de folie qui animait le groupe sur ses 3 premiers albums.
Je ne reviendrai pas sur l'écoeurante sucrerie "Beth", reste donc le risible et nullissime "Do You Love Me?" de Paul Stanley et le bouche-trou final sans nom (toutefois intitulé "Rock And Roll Party" sur la récente réédition en 2012) pour clôturer ce 4ème album de KISS.
Pour résumer, on a donc 2 très bons premiers titres (malgré le 1er entâché d'une longue et inutile introduction) et 3 morceaux sympathiques (mais pas pleinement aboutis). ça fait pas bézef au total !!! je mets 3/5 car pour moi "Destroyer" ne mérite pas plus malgré son statut 'mythique' totalement injustifié!

le 09 Novembre 2012 par FEELGOOD


Alors que ses trois excellents premiers albums se ramassèrent commercialement parlant - au point de mettre en péril l'existence même de Casablanca, sa maison de disques - ce laborieux Destroyer, successeur du remarquable Alive!, reste l'album studio le plus apprécié de Kiss, le plus "grand public", surtout...
Peter Criss est le seul membre du groupe à figurer sur Beth, qui date de l'époque Chelsea, son combo pré-Kiss. Face B du 45 tours Detroit Rock City, cette ballade violoneuse et lacrymale devint un gros hit à partir du moment où les programmateurs radio s'avisèrent de retourner le disque. Par la suite, le single ressortit avec Beth en face A. On imagine avec ravissement la tête de Messieurs Stanley et Simmons, dans la mesure où il était alors de coutume de reléguer en face B les morceaux considérés comme foireux... Mais Criss n'avait-il pas menacé de quitter le groupe si sa ritournelle n'était pas publiée ? Beth n'en demeure pas moins le plus gros tube américain du Baiser...
Destroyer démarrait pourtant en beauté, sur les chapeaux de roues de ce tonique Detroit Rock City, seul morceau véritablement transcendé par les effets de production de Bob Ezrin, et sans doute ma composition préférée de Paul Stanley, toutes périodes confondues. L'introduction, permettant à Ezrin de mettre en application sa théorie de la "surcharge auditive", fait la part belle aux bruitages divers, et même le plus bouché des auditeurs visualise le protagoniste en train de démarrer son véhicule dont l'autoradio diffuse la version live de Rock'n'Roll All Nite. Jamais sans doute la batterie de Criss n'a été aussi bien captée que sur ce mythique Detroit Rock City, sans oublier l'évocateur solo de guitare d'un Frehley inspiré. Le crash final et l'enchaînement avec le très bon King Of The Night Time World de Kim Fowley constituent assurément un grand moment !
Le potentiel indéniable de God Of Thunder, l'un des futurs chevaux de bataille scéniques du groupe, est gâché par la surproduction peu avare de bruitages foireux. On y retrouve les enfants de Bob Ezrin, ceux-là mêmes qui sanglotaient sur The Kids, l'un des titres les plus éprouvants du Berlin de Lou Reed. God Of Thunder, composé par Stanley, semble avoir été taillé pour le Démon et demeure indissolublement lié à la personnalité de Gene Simmons. Avec un plus gros son de guitare, et la voix de Gene placée plus en avant, God Of Thunder aurait pu être carrément dévastateur...
Le reste s'avère moins intéressant. Le kitschissime Great Expectations, indigeste pièce montée flanquée d'une chorale de gosses, met en avant un Gene ridicule et même carrément niaiseux. Le Flaming Youth de Stanley, autre compo au potentiel mal exploité, donne dans le glam de seconde zone. Sweet Pain, oeuvre d'un Simmons décidément très en retrait sur ce disque, même flanquée de choeurs féminins et agrémentée d'un solo de Dick Wagner, ne décolle jamais.
On passera sur Shout It Out Loud, tentative maladroite de refaire le coup de Rock'n'Roll All Nite, en plus pop et en plus forcé. L'album s'achève sur Do You Love Me, hymne poppy et racoleur, pas désagréable mais loin d'être indispensable...
En ce qui concerne les albums studio, on est en droit de préférer à ce Destroyer les trois premiers disques du groupe au son si délicieusement pourri, et certaines oeuvres postérieures comme ce Love Gun de 1977 excellemment produit par Eddie Kramer.













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