Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rem
Out Of Time
Page   1 | 2 |

le 01 Février 2021 par LE FéLON MASQUé


J’ai découvert ce groupe en regardant la télévision. En règle générale, les programmes sont une cacophonie abrutissante ne proposant jamais rien de convenable. Je reconnais qu’il existe certaines exceptions. Énorme coup de cœur en ce qui me concerne. Cet album a eu une consécration dans divers pays.

le 15 Mai 2020 par RICHARD


Tout pareil pour cette excellente galette et mêmes souvenirs. La k7 dans l'Aiwa avec le Wish des CURE et le Nevermind de NIRVANA entre autres. Nous ne savions pas à l'époque que "Shiny Happy People" était tout sauf une chanson joyeuse. "Happy Furry Monsters" la version faite pour Sesame Street est tout simplement...renversante.

le 09 Mars 2018 par CLANSMAN57


J'adore ce "Out Of Time", il me rappelle mes années baladeur k7.
Il va falloir que je me l'achète au plus vite, une réécoute sur le net et le coup de foudre est revenu!

Un sans faute pour moi.

le 04 Janvier 2017 par PETER STIPE


Ce qui fait qu'un groupe accède à la consécration mondiale, c'est une histoire de maturité, d'inspiration et de production. Après s'être révélé au monde anglo-saxon avec "Green" et 3 ans d'abstinence, le groupe décide de rentrer de plein pot dans les 90's en ajoutant à son style une richesse instrumentale qu'il avait plus ou moins approché au fil de ses albums. C'est encore Scott Litt, ayant oeuvré sur les 2 précédents albums, qui tient la production.

Il y a certainement eu une part de chance dans le succès de "Out of Time". Sans un "Losing My Religion", il n'aurait probablement pas connu ce succès. D'autres raisons sont expliquées plus bas. Le groupe n'a lésiné sur les moyens. On y trouve pas moins de 16 musiciens et (environ) 18 instruments. Sans oublier ceux du quatuor, y compris la fameuse mandoline. Les arrangements, y compris vocaux, sont superbes. Le clavecin sur "Half a World Away" est un avant goût de "Nightswimming". REM se fait un trip "alternatif-baroque" improbable. Cela dit, ce n'est pas le 1er groupe a avoir incorporé de tels instruments dans leur musique. Les Beatles ont sûrement fait partie des pionniers. Sur "Out of Time", il n'y a pas de chanson faible. Tout au plus des titres que l'on aimera moins mais qui, techniquement, sont irréprochables. Les meilleurs titres sont indéniablement, "Losing My Religion", "Texarkana" et "Country Feeback", que Stipe considère comme sa préférée. Une première : Mills chante en lead sur "Near Wild Heaven" et "Texarkana", tandis que Buck ânonne quelques couplets sur "Belong". D'un point de vue textuel, Stipe se pose, médite sur son existence, tout en cabotinant de temps en temps ("Shiny Happy People" par exemple). Il y a une forme de poésie, d'onirisme parfois.

Malgré l'immense succès de "Out of Time", le groupe n'a pas voulu faire de tournée promo, préférant se contenter de quelques 'unplugged'. Peut-être qu'il n'y était pas préparé. Son approche musicale et textuelle tirera sa conclusion sur l'album suivant : "AFTP".

PS : l'album est sorti en version remastérisée fin novembre 2016, pour ses 25 ans (déjà!).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod