Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ian Gillan
Clear Air Turbulence
Page  1 | 2 |

le 04 Décembre 2018 par LEO


À l'origine, l'album Clear Air Turbulence fut enregistré aux Rockfield studios au Pays de Galles de Juillet à Septembre 1976 mais IAN GILLAN insatisfait du mix, les pistes furent en partie réenregistrées et remixées aux studios Kingsway Recorders à Londres fin '76/début '77.
En 1997 le label Angel Air a proposé pour la première fois ces mixes originaux (sous le titre The Rockfield Mixes) qui diffèrent plus ou moins de l'album officiel paru au Printemps 1977.
Je suis autant enthousiaste de ce deuxième album du IAN GILLAN BAND que de son prédécesseur.
Les morceaux (bien plus longs dans leur ensemble) approfondissent encore un peu plus l'aspect progressif-jazz-rock-fusion que l'on pouvait entendre sur la seconde face de l'album Child In Time, cependant l'approche un peu funky est conservée, particulièrement sur le mordant "Money Lender".
Les arrangements sont enrichis d'une section de cuivres qui donne une couleur un peu soul et jazzy sur le relax "Five Moons".
Le nouveau claviériste Colin Towns amène également un p'tit côté exotique avec ses parties de flutes.
IAN GILLAN reste toujours aussi impérial (sa voix était encore intacte en cette époque lointaine).
Je suis du même avis que RED ONE, globalement l'album est une vraie réussite même s'il est sans doute moins évident que son aîné et surtout de son futur Successeur, Scarabus.

le 13 Novembre 2018 par FKMSDLFK

@Heros : Non, Colosseum II c'est vraiment du jazz rock, c-à-d un groupe ayant certaines connaissance réel en jazz et ayant adopté un son plus rock et non pas un groupe de rock qui veut se la jouer plus syncopé pour faire différent.

le 12 Novembre 2018 par HEROS RAMASSTESOUTI


Oui c'est étrange en effet de voir du jazz/funk-hard-rock à un moment ou le punk et la disco evahissait les ondes, mais c'était pas les seul, dans le même genre il y avait les memes années 76-77-78 Colosseum II avec entre autre l'album Strange New Flesh

le 26 Mars 2015 par BREN


Autant j'aimais bien entendre IG dans Deep Purple, autant ici je le supporte pas. On dirait une mauvaise caricature fait pas un chanteur sans aucun talent avec une musique imitant mal la fin du Deep Purple période Coverdale (très mauvaise période d'ailleurs).
Ici en plus cet album est vraiment superficiel. Le précédent était mieux, mais ici tout les morceaux se ressemblent, Gillan hurle dans son micro sans raisons apparente, un batteur à la Ian Paice, des riffs basique mi-rock mi-funk mais totalement raté par contre, car pour moi le funk ça doit être entrainant, ici tout est carré, carré comme le rock à la Deep Purple, d'ou un mix qui donne la nausée.

le 16 Mars 2014 par HOMER


Detestable.
Cet album me répugne, parce que j'ai envie de l'aimer mais j'y arrive pas, par contre l'album précédent est beaucoup plus enthousiasmant, le mélange de styles dans lequel le groupe a osé se lancer était beaucoup mieux dosé, alors qu'ici on sent beaucoup trop la dose de funk, et entendre la voix du chanteur du fameux Deep Purple MkII avec un accompagnement pareil, léger et faiblard on y est plus du tout. D'ailleurs autant dire aussi que le funk joué par les musiciens du Ian Gillan Band ne ressemble à rien, on s'improvise pas dans un style qu'on connait guère, ici c'est un véritable massacre, c'est brouillon et incohérent.
N'empêche que je trouve cet album quand même sympathique, pas inintéressant non plus, mais ils ont été trop loin dans leurs délires, alors que dans l'album précédent, ils y étaient beaucoup mieux arrivés.
J'ai l'impression d'être le seul à aimer le premier et pas celui ci.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod