Elle aurait pu appeler son album "Ultrasadness".
La photo de couverture annonce la couleur: y en a pas.
"Born To Die" était déjà mélancolique, mais pas à ce point-là.
Cet opus est plus intimiste et plus personnel.
L'ensemble sonne plus Rock, la guitare est davantage présente et la batterie est le plus souvent réelle.
Exit les beats Hip Hip programmés qui font boum boum, les cordes ne sont utilisées qu'à deux reprises, pour le reste, un mellotron est utilisé.
Quand j'écris Rock, il ne faut pas s'attendre à de gros riffs ni à un tempo mid ou up, celui-ci reste lent, voire très lent.
Le but de Lana et ses comparses est de tisser des atmosphères vaporeuses et ils sont doués!
Son chant est impeccable, encore meilleur qu'à l'accoutumée, passant aisément du grave à l'aigu.
Parfois les deux registres sont superposés, d'autres fois, on entendra comme un écho sur la ligne de chant du dessous pour un effet saisissant.
Le refrain d'un "Shades Of Cool" rappellera une certaine Anneke, j'y avais déjà pensé pour celui de "Video Games".
Les quelques menus défauts du précédent essai sont corrigés, les breaks sont plus travaillés, ils apportent quelque chose aux morceaux afin d'éviter la redondance d'un refrain trop répété.
D'après certains fans, c'est son meilleur disque et je veux bien les croire.
C'est une très belle oeuvre destinée aux âmes mélancoliques.
Différent, mais superbe!
PS: Je note la version normale (11 titres).