Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Mark Knopfler
Down The Road Wherever
Page  1 | 2 |

le 27 Février 2019 par NONO

@Baker : désolé... je me suis un peu emporté tout-à-l'heure, j'avoue... Mieux vaut prendre ça au 10ème degré sous l'équateur...
Mais étant grand fan de Toto (et pas qu'un peu : j'ai TOUS leurs albums, bootlegs, posters, et même autographes,....) quand on s'attaque à mon groupe favori je sors les dents.... réflexe terriblement humain ;-)

le 27 Février 2019 par BAKER

Ne mélangeons pas tout.

Je n'ai JAMAIS dit que "'Toto méritait une étoile", sachant qu'il s'agit d'un de mes 10 voire 5 groupes préférés.

Mais leur dernier Cd d'inédits, lui, le mérite AMHA.

Tout comme certains disques de Céline Dion méritent, toujours AMHA, plus d'éloges que les préjugés dans lesquels on l'enferme trop souvent (à noter cependant qu'en ce moment, je traite la partie ascendante de sa carrière. Mais il y a la suite.....).

L'une des grandes forces de F.P., et la raison pour laquelle j'ai rejoint cette équipe, c'est son éclectisme total. Et il faut raison garder. Un 4 étoiles de Samantha Fox vaut-il plus qu'un 3 étoiles de Genesis ? Tout dépend de ce qu'on en attend.

Et il n'est pas né celui qui m'empêchera de chroniquer des choses encore plus diverses et, selon l'opinion populaire, "douteuses" :)

le 27 Février 2019 par NONO

@Baker : Désolé ce n'est pas contre toi en personne. Mais franchement j'ai mal quand je lis que Toto mérite "1 étoile... comme Céline Dion".
Je veux dire... c'est comme l'autre groupe avec la fofolle qui se dandine en criaillant sur des rengaines inchangées depuis 40 ans avec l'autre foireux de guitariste bourrin... heu je voulais dire... les "Stones" quoi,... ben c'est un peu comme Carlos en plus rock, la barbe en moins, hein !
Ou Pink Floyd qui ressemble vaguement à Indochine en plus créatif et plus camé.
Il y a "les gouts", mais il y a aussi... les connaissances élémentaires ! LOL

le 27 Février 2019 par BAKER

@LAURENT :

Toto, Toto, ce nom me dit quelque chose... ah oui, c'est le groupe du batteur de On Every Street ! ;)

Suis-je bête, je les connais Toto, je viens de leur donner une kro à une étoile. Pourtant c'est rare chez moi. Il n'y a aucun artiste à qui j'ai donné deux fois une étoile. Ah si, Céline Dion :D

Bon, trève de chafouineries, tout d'abord merci pour votre compliment sur l'écriture, car ça me touche toujours autant, et ensuite le "parti-pris" (moins fort que ça tout de même) que vous avez concernant mes goûts est en réalité une bonne nouvelle, vous avez peut-être trouvé votre "Nemesis" critique. J'explique : parfois trouver un critique avec qui on n'est pas d'accord du tout est aussi intéressant qu'un critique avec qui on est toujours d'accord.

J'ai un grand souvenir de Carlos Gomez, critique cinéma avec qui je ne partageais absolument aucun goût. Résultat : ses chroniques m'intéressaient, car en les inversant je savais à quoi m'attendre ! (et je me trompais rarement).

Donc évidemment je ne vous en veux pas du tout, et malheureusement c'est vrai que je n'aurai que peu de choses positives à dire sur le Kno en solo depuis disons Shangri-La. Pour les albums précédents, et notamment ses BO des années 80, c'est une toute autre histoire, étant par exemple amoureux fou de Cal que j'ai dû écouter au moins 600/700 fois.

Je vous conseille néanmoins de lire mes chroniques, par ordre chronologique, de DAVID Knopfler, dont la carrière étrange est extrêmement intéressante :D

Bien à vous
Baker

le 25 Février 2019 par DAVID

Je n'ai pas d'avis à donner sur la carrière solo de Mark Knopfler.
DIRE STRAITS est un groupe que j'ai jamais réussi à réellement apprécier, à mon plus grand regret car tous les éléments étaient réunis pour que j'en devienne fan : les moments les plus atmosphériques sont très subtils, les mélodies riches, ça joue méchamment, Mark Knopfler est un "King" de la guitare, tout ça…
Même si j'aime beaucoup le premier album de DIRE STRAITS, avec des guitares à l'époque TRES influencées par WISHBONE ASH.

Mark Knopfler en solo, même chose : la démarche du guitariste m'est hautement sympathique, ses albums solos sonnent "roots", c'est très authentique (car les claviers années 80 et le saxophone de DIRE STRAITS, au secours quoi !), Mark Knopfler joue à l'économie, il est parfaitement crédible et il est épanoui en s'étant éloigné des grosses tournées de stade du mastodonte DIRE STRAITS... Mais, même chose, je n'arrive pas à apprécier réellement. Et pourtant, les albums solos de KNOPFLER sont loin d'être mauvais. Je comprends tout à fait les avis élogieux sur ce disque, je comprends que le guitariste ait ses admirateurs pour sa carrière solo, car là aussi ça joue méchamment, avec énormément de feeling. C'est juste que ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça s'écoute sans problème en musique de fond.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod