Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Klub Des Loosers
La Fin De L'espèce
Page  1 |

le 11 Mai 2012 par RAMM


De loin le meilleur matos de Fuz', pour moi.

Autant dans ses textes que dans les instrus, le Klub a évolué, a gagné en maturité.

Fini la déprime adolescente de "Vive la Vie", Fuzati n'as plus 17 ans, il a la trentaine, un boulot qu'il déteste, l'envie d'être seul et un sérieux problème d'alcool.

Moins cynique et ironique, plus réaliste, et plus sombre, "La fin de l'espèce" est la digne suite de Vive la Vie.

Les punchlines n'ont pas changés, cinglantes et toujours aussi bien écrites.
Les instrus puisent leur inspiration dans le jazz, principalement.

Bref, un album vraiment très bon (je ne comprends pas la note, à vrai dire).

le 11 Mai 2012 par SFAX


Évolution par rapport au premier album VIVE LA VIE.
Ici Fuzati est devenu adulte, dans ses thèmes, dans la manière de poser ses textes, d'ailleurs l'écriture de ceux-ci en deviens juste fantastique.
Certains pourront reprocher cette évolution qui peut paraître un peu trop "stable" et moins original qu'au début, ce qui faisait le charme du KLUB DES LOOSERS. Mais je trouve qu'au contraire, cela ajoute de la complémentarité et j'adore.
Globalement les instrus, très old-school sont toutes très soignées, il n'y a pas de refrain chantés mais juste des samples toujours dans un esprit Vintage. Les chansons sont plutôt courtes, et on pourrait reprocher à cet album sa durée un peu limitée. Mais l'ensemble s'enchaîne avec une telle cohérence que cela n'en est plus un défaut.
Les textes sont quand à eux le plus fort de l'album, c'est touchant, cynique, malsain, beau, ficelés, bref je m'étale mais voilà j'aime j'aime et j'aime cet album. Je ne voit pas comment être objectif tellement je l'aime cet album.

"Et je me demande si Cupidon est un peu myope ou un peu con, petite princesse d'un château dont elle a construit les remparts. Je mange peu, nourrir l'espoir que quelqu'un m'attende quelque part !"

le 11 Mai 2012 par SUNJABES


Très bon album, Fuzati s'enfonce toujours plus dans la noirceur, son personnage a évolué. Même son flow a lui aussi bien évolué.
Finies les longues phrases débitées à grande vitesse. ça y est, y a du flow. Monotone, certes, mais ça colle au reste.Vieille Branche fait référence au dernier morceau de "Vive la vie" premier album du nom, qui se termine par sa pendaison. Ce titre fait le lien entre l'album précédent et celui-là.
Niveau texte, c'est toujours aussi recherché, mais bien plus hard que sur son premier album (ça parle de sexe quasiment de partout), des double-sens, des métaphores, des punchlines à la pelle.
Quant aux instrus, si je ne me trompe pas, elles sont aussi l'oeuvre de Fuzati, grand digger à ses heures perdues (Detect ne lui donnant que quelques conseils avisés).
Moins bon que Vive la vie pour moi, car il me parlait beaucoup plus qu'ici.

La dernière phrase de la chronique me laisse perplexe cependant.
Orelsan et Fuzati sont différents dans de nombreux domaines.
Orelsan, c'est un type gentillet, du premier dégré, le mec un peu looser, mais pas trop, le genre de petite loose qu'on a tous eu une fois dans sa vie.
C'est la raison qui fait qu'il est plus populaire.
Fuzati, c'est pas pareil. Plus recherché, on sent la crasse, la misanthropie,le dégout, le vrai, plus profond que le trou dans lequel il se terre, y a pas.
Et c'est la raison pour laquelle il est plus difficile d'accès, et de ce fait qu'il n'est pas comparable à Orelsan.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod