Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Pretenders
Pretenders
Page  1 |

le 11 Janvier 2024 par FOUDROCK


Un pur chef d'oeuvre.
Une face A remarquable qui s'ouvre en fanfare (aah, "Precious" et son "fuck off !"...), offre du lourd ("The Wait", "Up the neck") et se fiit sur une sublime reprise du "Stop your sobbing" des Kinks, dont Chrissie allait épouser le leader Ray Davies incessamment sous peu, si ce n'était alors déjà fait (sur le deuxième album aussi on a une reprise kinksienne : "I go to sleep").
Une face B juste hors de ce monde tellement elle est puissante. Que dire de ces trois longs morceaux, "Private life", "Lovers of today", et surtout de ce final, "Mystery achievement" ?
Absolument immense, cet album, leur sommet, un des meilleurs premiers albums de tous les temps.

le 26 Novembre 2016 par NONO


Je ne suis pas super connaisseur du groupe, mais tout ce que je peux dire, c'est que j'adore vraiment la voix de Chrissie Hynde. Une voix absolument divine, avec ce timbre si particulier. Une voix à la fois puissante et un peu paresseuse. Dès que j'entends chanter Chrissie Hynde, je fonds littéralement. Une des meilleures chanteuses pop-rock, vraiment.

le 09 Octobre 2012 par LEO


Excellent premier album des PRETENDERS, avec 2 titres tranchants en ouverture puis un "Up The Neck" un peu plus posé (à l'inverse d'ERWIN, je ne trouve pas du tout que ce morceau soit estampillé Punk!).
En revanche, on repart de plus belle avec le remuant "Tattooed Love Boys" et son break syncopé (un de mes titres favoris du groupe).
J'aime beaucoup moins l'instrumental "Space Invader", plutôt avare en rebondissements (mis à part les bruitages inutiles, ça ne va pas bien loin).
Par contre, "The Wait" renoue avec un rock brut et efficace.
Les choses se calment sur la face B du 33t original, avec "Stop Your Sobbing", reprise d'un morceau tiré du premier album des KINKS et "Kid", une autre compo pop signée cette fois Chrissie Hynde.
On continue dans la douceur avec "Private Life" (très influencé par le Reggae).
La même année, Grace Jones en fera une magnifique reprise sur son album "Warm Leatherette" (à mon avis, bien supérieure à la version originale présente ici).
Le hit "Brass In Pocket" est toujours aussi accrocheur en 2012 qu'à l'époque de sa sortie.
"Lovers Of Today" est une jolie ballade, bien qu'un peu longuette à mon goût.
Quand au monolithique "Mystery Achievement", il clôture l'album en beauté et vient redonner un peu de vigueur à cette face B un peu moins Rock que la A.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod