Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Stray Cats
Stray Cats (runaway Boys)
Page  1 |

le 21 Mai 2015 par CLANSMAN57


Un très bon disque ne contenant que des bons titres!

Gros chef d'oeuvre!

le 18 Juin 2012 par TONTON CLEM


En 1981, les STRAY CATS sortent leur premier album éponyme, l'un des plus cultes des années 80. C'est vrai qu'à cette époque en Angleterre, c'est la New-wave qui fait sensation avec des groupes comme DEPECHE MODE, SIMPLE MINDS ou TEARS FOR FEARS qui marqueront de leur sceau cette période dorée. Alors, que vient foutre un Américain fan d'ELVIS et de Gene VINCENT avec sa Gretch et sa banane blonde dans le Londres des 80's ? En effet, Brian Setzer et ses deux comparses se sont éloignés de leur terre new-yorkaise pour imposer leur Rock 'n' roll vintage sur le territoire anglais.

Ce "Stray Cats" est bourré de classiques. La guitare vrombissante de Setzer domine l'album de bout en bout, que ce soit sur "Runaway Boys" avec son intro jouissive (contrebasse en cascade par Lee Rocker qui porte bien son nom et batterie détonante par Slim Jim Phantom au nom plus... bizarre), le remuant "Storm The Embassy" qui traite d'un sujet assez inhabituel, l'hymne très "American Graffiti" qu'est "Rock This Town" avec son refrain culte de chez culte, ça respire le Rock 'n' roll des fifties, les belles bagnoles, les jolies filles, les milkshakes au Diner entre potes...

Les Chats de Gouttière imposent leur style sur des titres géniaux tels que la reprise magistrale de COCHRANE "Jeanie, Jeanie, Jeanie", "Stray Cat Strut" avec ses chœurs (et miaulements !) chaleureux, l'excitant "Ubangi Stomp" avec ses "wouhouwouhou !!!" qui cassent la baraque... On notera également un "Crawl Up And Die" martial à souhait grâce à la rythmique de Slim Jim Phantom et un "My One Desire" où Setzer s'amuse à jouer les crooners pour notre plus grand plaisir. Même "Wild Saxophone" passe bien, bien que j'ai toujours l'impression que Setzer chante à pleine voix face à une foule de 3 ou 4 personnes...

"Stray Cats" made in STRAY CATS (ici, c'est comme pour le "Black Album" des METS, je me contenterai de l'appellation éponyme) sera un grand succès partout en Europe. Le trio enchaînera les disques et les reformations par la suite, mais il n'atteindra jamais l'énergie et la puissance engendrées par cette galette incontournable. Qu'est-ce-que j'ai pu l'écouter, ce disque à la pin-up sur le pick-up ! Un chef d'oeuvre de musique Rockabilly qui rend aussi hommage aux plus grands de ce genre.

Miaou.

Morceaux favoris : "Runaway Boys", "Ubangi Stomp", "Jeanie, Jeanie, Jeanie", "Rock This Town", "Stray Cat Strut", "My One Desire".

le 04 Mai 2010 par TERRY


Très très bon ! "Ubangi Stomp" forever !
Mais je préfère "Gonna Ball", perso.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod