Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Yes
Tales From Topographic Oceans
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Avril 2012 par BAYOU


Le genre de double LP très pratique pour s'endormir à n'importe quel moment de la journée, c'est prétentieux, suffisant, les mecs croient être de grands instrumentistes, le seul passage un peu marrant est Nous sommes du soleil, etc...avec des paroles d'une stupidité rare.

Et ce genre d'OVNI ne se bonifie pas avec le temps !

Je mets une étoile par charité.

le 21 Avril 2012 par LE MERLE MOQUEUR


J'avoue n'avoir jamais avoir bien accroché aux albums de Yes .

MAIS...

là , je savoure du début à la fin cet enregistrement... et ne reste jamais sur la mienne. Cet album est un chef d'oeuvre au même titre que Lark's Tongues in Aspic de King Crimson ou le Boléro de Ravel. Dommage que certains ne puisse le suivre... C'est peu-être l'écoute d'oeuvres de G. Mahler ou de A Bruckner qui fait que je puisse parcourir de l'oreille "les longueurs" qu'invoquent certains. Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste du Rock Progressif et que mes sens auditifs perçoivent plus aisément le jazz des années 60 2012 , ainsi que la musique contemporaine la plus excessive...

MAIS...

là une page baroque semble avoir été écrite et remplie totalement ce disque , ce qui peut dérouter "le néophyte" et agacer "le vétéran" , mais cette page musicale est une réussite des plus parfaites dans l'histoire du groupe , du Rock Progressif et de la musique libérée de toutes frontières.

le 21 Mai 2010 par GHENVIDE


J'aimerais qu'on me présente un gars qui a su écouter cet album d'une traite, sans être lassé à un moment ou se dire "tiens ce passage là est trop lourd, tiens là c'est fort répétitif, tiens c'est quoi ces passages à la porte nawak ? ". Franchement, je n'oserais jamais dire que Yes a fait ça par manque de talent, il suffit de jeter un oeil et de voir ce qu'ils ont fait antérieurement, on comprendra très vite, mais ici je sais pas, on dirait un mauvais groupe voulant reprendre le style de Yes en y exagérant les caractéristiques d'un mauvais rock progressif. Quand je parle de mauvais rock progressif je dis surtout les manques d'inspiration, parfois de talent, parfois vu chez des groupes assez inconnus actuellement, n'ayant pas compris le concept du rock progressif qui est loin d'être ce que certains croient : "un truc pompeux et lassant". La musique classique est à la musique ce que le rock progressif est au rock (pop etc).

le 21 Décembre 2009 par FREDO


La première écoute fut difficile. Cet album ne supporte pas, à mon avis, une écoute attentive. Surtout si on essaye de l'écouter dans son intégralité de cette manière.
Vu que chaque morceau est une montagne de vingt minutes, je ne vois pas pourquoi il faudrait se sentir obligé d'écouter l'album d'une traite pour apprécier le concept album.

Il m'arrive de le mettre comme musique de fond ou de n'écouter en boucle qu'un ou deux morceaux : The Remembering et de frissonner à chaque fois sur le final ou The Revealing Science of God, suite ininterrompue de moments chaleureux et planants. J'aime beaucoup Ritual, voyage kitsch au temps des Yogis et des ptites fleurs dans les cheveux ("Nous sommes du Soleeeil !") et pourtant diablement prenant de bout en bout. En revanche, j'ai toujours un peu de mal avec Ancient, un poil décousu à mon goût malgré de bons moments.

Voilà un monumental album qui m'irradie littéralement. Un peu comme Relayer.

le 17 Décembre 2009 par A+B=A-B


C'est long, c'est sur c'est très long.
Un "défaut" que j'ai remarqué chez Yes d'un point de vue musicale, quand ils jouent des long morceaux, ils emploient tout le temps des "trucs" afin de rallonger leurs morceaux, astuces assez remarquables comme répéter plus longtemps certains passages, beaucoup de points d'orgue, sans pour ça aller dans les impro (qu'ils réservent pour les concerts comme ELP).
Mais ce sont des phénomènes qu'on remarque moins ou pas du tout par exemple dans A Plage Of Lighouse Keeper de VDGG ou Supers Ready de Genesis, etc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod