Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Yes
Time And A Word
Page  1 |

le 23 Janvier 2019 par LEO


Tout comme sur le premier album, la musique de Time And A Word navigue toujours en eaux psychédéliques comme en témoigne la partie de basse ondulante de Chris Squire sur "No Opportunity Necessary, No Experience Needed" (la cover transfigurée de Richie Havens) mais cette fois l'élément symphonique est ajouté par l'entremise d'un orchestre de cordes et de cuivres.
Contrairement à ARP2600 et WALTERSMOKE, j'aime bien ce mix d'orchestre et de basse agressive au premier-plan qui certes, enterre la guitare de Peter Banks et également l'orgue de Tony Kaye par endroits (quoique ce dernier est particulièrement bien audible à d'autres), mais personnellement celà ne me gène pas.
Ce second 33t de YES est généralement peu apprécié des fans mais de mon côté je préfère largement celui-ci à l'album éponyme ou certains albums ultérieurs du groupe (tels Close To The Edge).
Même si l'on sent que YES cherche encore son style, globalement je préfère les compos de ce deuxième opus par rapport au précédent.
Pour moi ce sera un bon 3/5.

le 18 Mars 2015 par SIG P224


King Crimson a démarré sur des chapeau de roues, déjà deux albums confirmant la naissance du rock progressif. Genesis après un album oubliable et oublié a bien démarré sa carrière avec Trespass et on a encore rien vu.
Gentle Giant a déjà montré sa marque de fabrique, pas encore très abouti mais loin d'être médiocre non plus. VDGG a commencé avec son style propre à lui et continue tranquille ...
Yes ? C'est vraiment le grand retardataire, de tout les débuts de groupe que je viens de citer, les débuts de Yes, décousus, bricolage, on dirait un groupe d'amateur qui veut faire comme les grands, bien sur ils ont pu redresser la barre par la suite (et pas qu'un peu ...) mais ici on est dans le néant. Le groupe se cherche et a du remettre tout en question avant de continuer plus sérieusement.
En tout cas à cette époque là ils étaient loin d'arriver au niveau de leur contemporain du même courant.

le 14 Février 2013 par BARNEY


Pour ma part, c'est un album que j'apprécie énormément.
Après avoir constaté l'avis quasi-unanime des critiques plutôt en défaveur de l'album,
je m'attendais au pire, en fait j'ai plus l'impression que les gens se sont passé le mot.

Tiens j'ai aussi remarqué que l'une des mélodies de Sweet Dream (vers les 3/4) est réutilisée dans les débuts de The Revealing Science Of God de l'abum Tales From...

le 31 Mars 2012 par NIGHTSTER


OUI !
je suis d'accord
MAIS !
Ça vaut la peine d'écouter la refonte du single time and a word, dans le medley de ABWH dont le titre est "Time And A Word / Owner Of A Lonely Heart / Teakbois", et là ... on passe dans la 4è dimension, en tout cas moi ;)













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod