Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Anathema
Serenades
Page  1 |

le 28 Septembre 2017 par FREDOOM


Ce n'est pas à proprement parler du Doom, mais du Doom-Death, soit une musique Doom avec une voix... Death Metal et des guitares souvent plus grasses influencées, également, par la scène Death Metal de l'époque, ce qui est également vrai pour certains changement de rythmes (beaucoup de double grosse caisse...).
Le Doom (le vrai !), à l'époque, c'est des trucs comme COUNT RAVEN, CANDLEMASS, SOLITIDE AETERNUS, REVELATION... avec une voix "normale", si on veut, soit "Heavy classique", mais là, on a affaire à un hybride, comme le premier PARADISE LOST.
Sinon, c'est le seul album du groupe que je connaisse (j'écoutais encore du "Hard" au début des années 90, enfin je veux dire ce qui sortais sur le marché).
J'avais bien aimé : à écouter sous le crachin en marchant dans la campagne, en automne... Pas aussi addictif que le premier PARADISE LOST, mais bien sympa quand même.

le 26 Septembre 2017 par CLANSMAN57


Pas trop fan de cette première manifestation moi non plus...
Dans le style Doom/Death, il y a beaucoup mieux.

Il se laisse écouter cependant, il y a effectivement des idées, comme le beau final de "They (Will Always) Die" et "Lovelorn Rhapsody" ouvre assez bien le bal, c'est vrai.
"Sleepless" mélange Rock et Cold-Wave de belle manière, il peut prétendre être le premier tube du groupe.
Je préfère la relecture avec Vincent au chant, disponible sur la réédition du "Silent Enigma".
L'interlude "Scars Of The Old Stream" est vraiment sympa, elle me fait penser aux morceaux les plus atmosphériques de My Dying Bride... dommage que la suite ne soit pas aussi passionnante, et très longue qui plus est:"Under A Veil (Of Black Lace)".

Par ailleurs, Danny laisse entrevoir un joli potentiel mélodique, même s'il n'est pas encore à son meilleur niveau, ce qui est normal, ce n'est que le début.

Je n'ai pas écouté ce disque très souvent, si KID66 n'avait pas précisé que "J'ai Fait Une Promesse" est chantée en français, je ne l'aurais pas su...
Elle est mignonne, mais c'est clair que niveau diction, elle laisse à désirer.
Elle se situe quelque part entre le ridicule et le joli... c'est assez original en fait.

En somme, c'est un début moyen, pas indispensable du tout, mais il reste un minimum intéressant pour ceux qui veulent entendre ce que faisait Anathema à ses débuts.























1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod