Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Hunky Dory
Page   1 | 2 | 3 |

le 30 Avril 2007 par GUEHLYN


L'un des plus grands albums de pop, si ce n'est LE plus grand album de pop.

le 28 Septembre 2006 par ZARDOZ


Un des plus grands disques de Bowie. Rien à jeter, et j'adore littéralement "The Bewlay Brothers", "Life On Mars ?" et "Kooks". Quand à "Quicksand", là, c'est le nirvana bowien...

le 31 Août 2006 par POSSOPO


je n'en suis pas encore à autant vénérer ce disque que Ziggy Stardust mais j'ai comme l'impression que l'écriture est ici supérieure (en gros, les chansons m'ont l'air plus raffinées et baignent évidemment moins dans le strass). j'ai donc bon espoir que cet album au titre pas si bizarre que ça ("tout roule" en anglais) devienne un de mes disques de chevet.

le 14 Mars 2006 par ERWIN


Quel regret que toutes les jeunes pousses talentueuses qui hantent les 1001 détours de "nightfall" , n'aient pour la plupart pas encore la curiosité d'écouter autre chose que du métal. Ils auraient la chance de découvrir ce magnifique "Hunky dory" le premier effort résolumment personnel du Grand David. "Life on Mars" est passée à la postérité, mais "oh you pretty thing" ou "changes" restent parmi les chef d'oeuvres de celui qui deviendra l'année suivante Ziggy Stardust.
Bowie est ici à son apogée créatrice, "Kooks" est racée, "Andy Warhol" est presque dissonante mais colle tellemment à l'homme à la perruque. Rarement l'émanation du génie aura été aussi flagrante dans la pop music, si ce n'est avec le "white album" des Beatles.

le 28 Février 2006 par PHILIPPE TRéHOREL

Difficile de ne pas commenter un peu la chronique quand elle est si juste sauf sur un point : 8 line poem est peut-être la plus belle chanson de cet album. D'abord parceque son texte énigmatique est bien un poème chanté par Bowie avec des modulations qui laissent déjà entendre bien autre chose que la voix nasillarde et détimbrée qu'il s'était composée à l'époque. Ensuite parce que la musique est émouvante de simplicité avec une authentique tonalité rock et presque blues (on n'est pas si loin des grands morceaux blues-rock des Rolling Stones dans Beggars Banquet par exemple)que Bowie n'a pas si souvent recherchée et qu'il réussit là merveilleusement.
Life on mars est bien sûr un chef d'oeuvre mais sur le fil de la dissonance et du dérapage avec ce mélange d'instruments qu'un rien ferait basculer dans le ridicule. Mais le miracle est que cela tient et que l'émotion passe vraiment.
Un petit mot sur le pianiste dont le jeu n'est pas neutre dans cet album. Ne serait-ce pas le futur clavier de YES ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod