Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



David Bowie
Never Let Me Down
Page   1 | 2 |

le 21 Mars 2020 par NONO

@Leo : En effet, le pire ici est que Bowie semble avoir eu conscience de l'ineptie de cet album, au moment-même de sa conception. Et ce , à commencer par :
1) son titre : "Never let me down" ... Ah ouais ? Ben pour le coup, le Bowie let us all down !
2) Le fait d'avoir nommé un titre "Zeroes" (sommet de l'ironie, et ridiculisant de surcroît son titre "Heroes", titre fabuleux qui n'avait rien demandé !...)

le 18 Janvier 2017 par LEO

Une éternité que je n'avais jeté une oreille sur cet album maudit!
Pas besoin d'une énième confirmation pour dire qu'il s'agit d'un des pires albums de BOWIE (même Lodger ou Tonight que je n'aime pas, contiennent chacun au moins 2 titres qui surnagent du lot. ici rien! c'est vraiment nul du début à la fin).
Tout est de mauvais goût: de la pochette (à vomir) à la prod en carton-pâte (affreusement estampillée 80's), en passant par le principal: des compos ternes et insignifiantes ("Day-in Day-out", "Time Will Crawl", "Never Let Me Down", "Zeroes", "Too Dizzy"...) ou carrément ridicules comme sur "Shining Star (makin' My Love)" avec Mickey Rourke en 'rappeur'!!!... (complètement surréaliste!). "New York's In Love" et "'87 And Cry" ne sont pas mieux! (elles sont aussi risibles l'une que l'autre). "Glass Spider" est grandiloquente au possible avec son monologue horriblement long et ses arrangements rigides et mal fagotés (l'ambiance vaguement tourmentée qui s'en dégage aurait pourtant pu être mieux exploitée, mais c'est un flop!). "Bang Bang" la reprise d'IGGY POP est mollassonne et totalement ratée.
En faisant fi de ses sonorités hideuses, seul "Beat Of Your Drum" aurait pu tirer son épingle du jeu. hélas le refrain est laid comme tout et mal foutu (je n'en apprécie que le couplet). donc là aussi c'est zéro pointé!
Franchement, Never Let Me Down est sans doute l'album que j'aime le moins dans toute la discographie du Thin White Duke et si j'avais pu lui mettre un 0 je l'aurais fait. tiens, d'ailleurs je ne vais même pas le noter! ce qui prouve à quel point ce disque m'indiffère autant qu'il m'insupporte.

le 31 Janvier 2016 par NONO


@Sgt Jakku : "Too Dizzy" comme on peut l'imaginer, n'est vraiment pas super. Quoique ce titre n'a pas à rougir devant la plupart autres titres retenus pour les sessions de ce disque...
Contrairement à toi, j'aime bien "Glass spider". Speech ennuyeux au début, mais le fondu-enchainé avec le reste de la chanson, et l'ambiance angoissée et urgente de ce titre me plaisent. La mélodie est sympa aussi.
Par contre, pour moi, LE VRAI foutage de gueule du disque se nomme "87 and cry", là on atteint le pire du pire, sans conteste.
Pas le pire album de Bowie mais presque, on laissera la palme à Tonight, là je préfère ne pas trop en parler sous peine de me faire du mal.

le 30 Janvier 2016 par SGT JAKKU


Never Let Me Down est un bon petit album pop des années 80, pas aussi mauvais qu'on veut bien le dire. On pourrait le rapprocher de certaines productions pop de Prince (Sign o' The Times sortait d'ailleurs la même année). Les fans de Bowie sont en colère, on peut le comprendre, l'album étant trop quelconque et indigne d'un des plus grands génies des musiques actuelles. Pour ma part, seules 3 titres m'insupportent réellement : "Glass Spider", "New York In love" et "Bang Bang". Je n'ai pas eu la chance de posséder la version de 87 avec "Too dizzy"...à priori, je n'ai rien raté.

le 09 Octobre 2015 par NONO


Je ne vais pas refaire le monde, dire que ce disque est l'un des moins bons de Bowie, c'est vrai, archi-vrai même.
Beaucoup, beaucoup de remplissage (et c'est peu dire), mais dans ce tout-à-l'égoût on décèle, quand même, 3 titres de bonne facture : "Beat of your drum", "Time will crawl" et la chanson-titre.
Ce qui est quand même une bonne évolution depuis le précédent, "Tonight" qui pour moi n'avait q'UN SEUL titre intéressant : "Loving the alien".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod