Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Sara Bareilles
The Blessed Unrest
Page  1 |

le 07 Août 2013 par LOGAN KOWALSKY


Je suis (malheureusement) obligé de me faire écho aux commentaires précédents et ça me fend le coeur car, jusqu'à Kaleidoscope Heart, j'avais trouvé en Sara Bareilles une voix et des mélodies belles et originales. J'ai trouvé que ce Blessed Unrest n'avais aucunement la classe de son prédécesseur et pour tout dire, même sa voix m'a parue presque irritante sur certains passages... J'ai été vraiment déçu par l'ensemble de l'album qui va du passable au franchement pénible... En terme d'efficacité, une Charlotte Martin fait nettement plus mémorable.

Si cet album est l'album de l'année alors qu'est le dernier Fiona Apple ?

le 05 Août 2013 par RAMON

Bon, soyons honnêtes: si cet album, pas mauvais au demeurant, devait être considéré comme le chef d'oeuvre des temps modernes, cela signifierait que nous sommes condamnés à endurer une certaine forme de médiocrité implacable et durable dont la limite supérieure serait cette production.
Ce qui s'avérerait être sacrément inquiétant... et déprimant.
Je ne serai pas aussi sévère que CONTARKOS à propos du disque, car au fond je suis plutôt d'accord avec JOHN CARPENTER, si tu n'as pas déjà entendu cela 12 603 fois, c'est que tu n'écoutes jamais de musique: Tori Amos ou Toni Childs nous ont pondu des trucs plutôt chiadés dans le même style vingt-cinq ans auparavant.
Maintenant, reconaissons que Sara Bareilles s'en sort plus qu' honorablement et qu'effectivement le potentiel est là.
Autre point fort de la demoiselle: elle parvient à figurer dans des clips qui ne dénaturent pas sa musique, non pas à cause de ce que l'on voit mais parce que ses singles sont bons.
Maintenant, de là à affirmer qu'on se trouve dans les Annapurnas de la pop en visitant la chose relève tout de même d'une certaine forme de manque de lucidité.
Sans parler de King Crimson...

le 05 Août 2013 par JOHN_CARPENTER


Que ce soit clair, je ne suis pas entièrement d'accord avec la note de l'auteur (que je salue au passage pour son écriture et son argumentation).

Cet album n'est pas original, il est même parfois cliché (donnant ainsi un sentiment de "déjà-entendu"). Mais il reste un album agréable, bien interprété et parfaitement maîtrisé.

J'accorde à l'auteur qu'on a entendu pire (que ce soit cette année ou en général) mais de là à crier au chef-d'oeuvre ainsi qu'au meilleur album de 2013.... très honnêtement, non.
Il y a des titres et des passages très intéressants et très agréables à l'oreille mais malheureusement, tout l'album n'est pas excellent. Certains titres nous semblent incroyablement longs alors que d'autres auraient clairement mérités des minutes supplémentaires (au risque de me répéter, certains passages sont absolument superbes).

En résumé, Sara nous sort un bon album. Pour le chef-d'oeuvre, il faudra encore s'armer de patience car le potentiel est là.
3/5

le 05 Août 2013 par CONTARKOS


Chef d'oeuvre ? Album de l'année 2013 ???

Ne poussons pas mémé dans les orties quand même, il y a des albums beaucoup plus intéressants sortis cette année. J'ai été écouter suite à la chronique, et franchement j'ai trouvé ça assez naze. Que vous trouviez ça pas mal et que ça vaille une sélection, why not, mais de là à parler de "chef d'oeuvre" et même d' "album de l'année", non...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod