Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Jon & Vangelis
The Friends Of Mr. Cairo
Page  1 |

le 16 Mars 2019 par SGT JAKKU


Sorti juste après Short Stories, The Friends of Mr Cairo convainc plus. La direction artistique est mieux définie comme si le duo avait trouvé une formule plus appropriée à leur collaboration.
Mais je reste un peu déçu que le résultat soit aussi classique, et je ne parle pas des arrangements et de la forme, plutôt réussis.
Mise à part le thème bien ficelé du titre éponyme et un "State of Independance" bien mené, la plupart des chansons, que ce soient les ballades et les morceaux lents sont assez banales presque cliché, un défaut déjà présent sur Short Stories.
The Friends... contient des jolis moments, des belles ambiances, des belles nappes, un piano délicat, mais pas assez de musiques vraiment marquantes et passionnantes. La qualité de l'album tient en réalité sur une poignée de titres et sur l'esthétisme global de la production. Et ce n'est certainement pas le kitchissime "Back To School" qui viendra contredire ce constat. C'est dommage, cet album aurait dû être meilleur que ça.
Serait-ce de la paresse de la part de Vangelis, peut-être un peu trop dispersé dans de multiples projets à cette époque ?
Note réelle : 3,5 parce que c'est quand même agréable à écouter.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod