Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Marillion
Holidays In Eden
Page  1 |

le 29 Mai 2008 par DAVID


Quand j'ai découvert ce disque, c'est simple, je l'ai tout de suite adoré tant la prestation de Hogarth est brillante et les mélodies limpides. On le sent effectivement complètement à son aise, meilleur que sur Season's End qui contenait encore quelques restes de l'époque Fish.
Mais il a fini par me lasser. Déjà, No One Can et Cover My Eyes n'ont rien d'exceptionnel et ne sont jamais devenus des "classiques" d'ailleurs. Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'après avoir pompé Genesis, Marillion pompe à présent U2.

Waiting To Happen m'ennuie également, il ne s'y passe pas grand chose. Holidays in eden contient de chouettes parties mais la construction du morceau est un peu bancal.
Splintering Heart en ouverture est très bonne, surement composé pour faire plaisir aux fans "prog" du groupe. Dry Land et The Party sont magnifiques, de même que This Town rock bien.

Ian Mosley fait du poum-tchac poum-tchac tout le long, Mark Kelly aligne 3 notes de claviers par morceau... sur, c'est assez minimaliste. L'ensemble sonne encore "années 80" et je pense que ce disque aurait pu cartonner si il était sorti en 1988 par exemple, et sous un autre nom (car Marillion était victime du passé avec Fish).
Mais en 91, c'était trop tard, il fallait s'adapter à l'ère electro-pop du moment (à la U2) ou alors on était condamné à "mourir" comme Simple Minds avec Still Life.
Mais, même si Fish était resté avec Marillion, je pense que le groupe n'aurait pas pu faire grand chose face aux années 90, en terme de succès. Avec Fish, ils auraient davantage vendus de disques mais ils auraient également connus cette période de vache maigre.
Et, qu'on accuse Marillion de virer pop à cause de H me fait bien rire puisque Fish la même année sort Internal Exile, un album qui n'a rien de "prog", à 2 chansons près. De toute façon, Misplaced Childhood et Clutching At Straws contenaient déjà des moments bien "pop".
Un bon disque au final, mais celui que j'aime le moins avec Marillion.com, Afraid of sunlight et Marbles.

le 25 Mai 2008 par SERGIO


Je suis tout à fait d' accord avec la chronique de Dafke, c'est exactement ce que je ressens à propos de Holidays In Eden. Je peux juste ajouter que si j'avais écouté cet album sans connaître Marillion, j' aurais probablement mis 5 étoiles, c'est un putain de bon disque pop/rock. Chaque fois que je l'écoute je prends beaucoup de plaisir. Le problème de cet album vient de la qualité de ses devanciers et de la direction musicale que semble prendre le groupe.
Comme par hasard, après HIE viendra Brave, comme pour rassurer les fans et indiquer que Marillion n'est pas devenu un groupe pop.
Pour en revenir au contenu de HIE, les titres pop/rock sont très réussis et les titres prog aussi. Seule la chanson-titre est assez moyenne, à mi-chemin entre les deux styles. Et j'avoue adorer This Town, contrairement à beaucoup.
On peut aussi remarquer que Steve Hogarth a pris ses marques au sein du groupe et chante de manière beaucoup plus libérée. C' st une bonne chose et en même temps ça a ajouté à mes craintes de voir Marillion devenir pop, influencé par son "méchant nouveau chanteur" !
Heureusement, on allait voir par la suite que Steve allait beaucoup apporter à Marillion et que les quatre autres ne se sont pas trompés en le choisissant.

le 06 Novembre 2007 par TOTOF


Souvent décrié comme étant un sous album de U2, et bien moi je trouve ce Holidays in Eden très sympathique et très agréable à écouter.
Un seul titre ne me convient pas ici c'est "Holidays in Eden" pas top, sinon le 1er titre est très bon, cependant attention à ne pas faire une attaque cardiaque lorsque vous serez surpris par les quelques coups de batterie ! Les meilleurs moments de l'album sont "Cover my eyes, "The party", "No one can dry land" et "Waiting to happen".

Du très bon MARILLION.

le 28 Septembre 2007 par JESTEB


Bon ok c'est pas un excellent album comme Marillion a pu faire par le passé mais je le trouve tout de même intéressant.
Je vais vous avouer que d'habitude, lorsque j'écoute un album de Marillion période Hogarth, ce dernier me saoûle grave.
Eh bien là je l'ai trouvé très bien.
C'est pas un album indispensable mais il ya quand même quelques bons titres commme Spintering Heart, Cover My Eyes, No One Can et Dry Land ( selon moi ). Le reste est vraiment moyen.
Album moyen donc.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod