Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Marillion
This Strange Engine
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Mai 2024 par MR TINKERTRAIN


Le titre This Strange Engine est le plus grand morceau Prog composé à ce jour avec Anesthetize de Porcupine Tree et Dante's Inferno de Iced Earth (certes beaucoup plus metal). L'album est, à part le 5e titre, une succession de beauté absolue et d'émotions à fleur de peau. Estonia, un titre moyen pour certains, est juste source de frissons pour qui a un peu de sensibilité musicale. Un chef d'œuvre en ce qui me concerne. C'est Marillion qui devrait être inscrit au Rock n' Roll Hall of machin truc...

le 13 Mars 2022 par BAKER

Il s'agissait d'une petite série d'émissions de radio où Steve H (bonjour le fwwwwance !) essayait de refourguer les pires idées du groupe à Pierre Bellemarre. Je ne crois pas que ce soit encore disponible ou consultable sur le net...

le 12 Mars 2022 par MR TINKERTRAIN

Veuillez pardonner mon incultitude incertaine mais c'est quoi cette histoire de Pierre Bellemare ? Faut il voir un lien avec ce mauvais groupe français Silmaris, et son meilleur album, le Silmarillion?

le 12 Mars 2022 par BAKER

@Marco : j'ignorais ce détail, mais entre ça, le fait que George Martin "n'avait jamais entendu parler du groupe" (WHAT ???), qu'il lui fait couper la langue (WHAAAAAAAAAAAAAAAAAT ???) et cette Lucy Jordacherie de faire circuler des taxis gratuits pour les fans, ça donnerait presque envie de faire le 6ème épisode du plus célèbre télé-achat d'Aylesbury.

le 11 Mars 2022 par MARCO STIVELL

Quelques semaines avant la sortie de l'album, au moment de l'enregistrement durant la fin d'été (août-septembre), un certain auteur appelé George R. R. Martin publiait le tout premier volume de sa saga Game of Thrones.

Dans la pléiade de personnages, un seul barde, couard et véritable calamité ambulante, qui se nomme Marillion.

Cause à effet ou non, un peu trop tôt sans doute pour que cela vienne de "Memory of Water" (contrairement à Pierre Bellemarillion 3), mais le rapprochement m'a paru savoureux à la lecture.
Et d'autant plus quand on sait que le même personnage de barde en version série TV, apparaît beaucoup moins et n'a même plus de nom (et là aussi, de mémoire, c'est le seul) !

À part cela oui, ce disque reste pour moi parmi ce que Marillion post-EMI a fait de mieux, avec Radiation et Marbles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod