Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Marillion
Clutching At Straws
Page   1 | 2 |

le 22 Novembre 2010 par JOVIAL

A noter l'existence d'une version remasterisée (comme tous les albums de MARILLION période Fish) comportant la démo de l'album qui était alors en préparation lors du départ du chanteur écossais. Dans la même veine que Clutching at Straws, et tout aussi génial, je ne peux toujours pas m'empêcher de dire que ce départ reste un immense gâchis artistique.

le 06 Septembre 2010 par SHIRIU


Cet album est à mon sens un must, une bombe, énormissime quoi. Les compos sont à la fois Rock et mélodiques: les arpèges/accords sont beaux à pleurer. Les soli sont carrément jouissifs, voire démentiels, et ça dès le premier titre (prends donc un Hotel Hobbies dans ta face mon gaillard). Puis ensuite vient un des plus beaux titres du Rock Progressif, rien que ça. "Warm Wet Circles" (et tous les titres suivants en fait) est un condensé d'émotion et de feeling musical. Sans rentrer dans le détail, ce disque représente l'apogée du groupe avec Fish, l'apogée d'un style, un monstre de feeling. Et même si je préfère la voix de Hogarth, il faut qu'on s'agenouille tous devant autant de talent. Comme dirait Devin Townsend: "Addicted!!!"

le 20 Août 2010 par LE GALLI


Effectivement, en 1987 MARILLION est au sommet de son art et ce skeud est le point d'orgue de la carrière d'un groupe alors au top de sa popularité avant que Fish ne prenne son envol en solo.

L'album respire la vie avec son côté sombre et complexe , le tout superbement interprété par un groupe très inspiré avec un Fish au firmament, sa voix traduisant les angoisses des depressifs abonnés aux piliers de bars...

A noter que le single 'incommunicado' tranche sérieusement avec les autres titres par son côté gai et entraînant.

Cet album restera pour toujours comme une pièce majeure de le rock music made in england; à réécouter en boucle, on ne s'en lassera jamais!

le 19 Août 2010 par FRANCK


Oui chef-d'oeuvre incontesté !
De bout en bout on est captivé. La richesse d'écriture qui émane de cet album fait de " Clutching... l'ALBUM néo-Prog par excellence.
L'enchainement " Hotel Hobbies ", " Warm Wet Circle ", " That Time of the night " me donne encore le tourni !
Intemporel devant l'Eternel.
On a eu que nos yeux pour pleurer ensuite du départ de Fish.
Marillion c'était bien, vachement bien.
Merci Jovial pour la chronique, tu m'as entendu !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod