Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Janvier 2013


FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD - WELCOME TO THE PLEASURE DOME

Bonjour

Qu'y a -t- il comme groupe de new wave dans la même veine que ce groupe là ?





Le 05 Août 2016 par Darkpoet (visiteur)

Oui, groupe difficile à cataloguer… Bon c'est clairement typé 80' façon Depeche Mode de "Some great reward" aussi un peu de Tears for Fears et un soupçon de Simple Minds. Au passage le titre "The power of love" une des plus belles chansons, d'une force émotionnelle incroyable… Le chant du cygne !




Le 04 Avril 2016 par Nono (visiteur)

@Erwin : En parlant du groupe PROPAGANDA, leur titre "Dr. Mabuse" ainsi que "Dream within a dream" sont tout-à-fait du même style que les tubes de FGTH, notamment 'Welcome to the Pleasure Dome" ou "Relax".On sent vraiment que la mixture a été créée dans les mêmes studios, il n'y a que les voix qui sont différentes !




Le 04 Avril 2016 par Tony (visiteur)

c'est toute la difficulté de répondre à ce genre de questions , avec cet album on passe par pas mal de style , j'ai même lu des chroniques où certain y trouvait même une influence pink floyd, mais on peut quand même les rattacher aux principaux groupes de newave 80'.




Le 04 Avril 2016 par Erwin (visiteur)

Bonjour,

c'est un piège ta question ! Je ne vois quand à moi pas un seul groupe de New Wave capable d'émuler FGTH sur la puissance développée. Seul YAZOO me vient à l'esprit pour leur premier album "Upstair"s at eric".. Essaye "Situation" et "Don't go".

J'aurai donc tendance à aller en terre germanique plus industrialisée pour trouver des collègues... PROPAGANDA a été cité.

Cold wave, pas pour moi, et je vois plus de lien avec FRONT 242 qu'avec les standards de la synth pop.

Question très complexe donc, la carrière si courte du groupe ne permet guère de projections ! Leur capacité à créer des hits étaient gigantesques, c'est fort dommage.

Bien à toi
Erwin





Le 04 Avril 2016 par Nono (visiteur)

Pour ajouter à ma réponse précédemment, je dirais même que F.G.T.H. se rapproche davantage des productions "industrial pop" que de la synth-pop classique (Depeche Mode par exemple).
F.G.T.H est beaucoup plus expérimental et créatif.
Le groupe allemand "Propaganda" (surtout son album "A secret Wish"), du label ZTT, ressemblait beaucoup à ça. Et ce n'est pas un hasard si le producteur est le même pour ces deux oeuvres : le légendaire Trevor Horn !





Le 04 Avril 2016 par Nono (visiteur)

Heu... non, aucun. Franchement, aucun groupe ne ressemblait à Frankie Goes to Hollywood : la voix du chanteur, la production assez spéciale (différente des autres groupes pré-cités), etc.




Le 02 Avril 2016 par Tony (visiteur)

Duran Duran ou en plus sombre Talk Talk et bien sur Depeche Mode et The cure avec toute fois un côté cold wave beaucoup plus prononcé

Le 07 Janvier 2013


FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD - WELCOME TO THE PLEASURE DOME

J'aimerais savoir le pourquoi du titre de l'instrumental "The Ballad Of 32". Pourquoi 32 ?




Le 08 Janvier 2013 par Vac (visiteur)

Mystère... comme la chambre aux 32 portes de Genesis.

Le 06 Janvier 2013


FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD - WELCOME TO THE PLEASURE DOME

Bizarre j'ai découvert cet album sous une autre pochette, on voyait les membres du groupe dans un arrière plan un peu comme le dessin. C'est une version ultérieure ? Sortie pour un autre endroit ? Une réédition CD uniquement ? Une version originale ? Piratée ?




Le 07 Janvier 2013 par Powerbeauf (visiteur)

La pochette à laquelle tu fais allusion est une pochette alternative qui illustre la première édition du CD (cf la page en anglais consacrée à cet album sur wikimachinchose).







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod