Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Taj Mahal
Taj Mahal
Page  1 |

le 27 Janvier 2022 par TOMMY_CALE


Album monument de Taj Mahal, qui impose sa marque de fabrique avec cette voix chaleureuse et envoûtante et un style sans fioriture, roots, qui va à l'essentiel et revisite avec brio (c'est une expression qu'on emploie) les standards du blues présents sur cet opus. Son 'Statesboro blues' est juste excellent. La rythmique, la voix, tout y est parfait. Autre grand moment avec 'Checkin Up' et son solo de guitare endiablée, et une rythmique sans faille. On y dénote le talent incroyable d'harmoniciste de notre ami.
On est ici en plus qualitatif dans la continuité de ce que faisait Henry avec les Rising Sons quelques années plus tôt avec ces 2 excellents musiciens que sont Ry Cooder (présent chez les RS) et le cherokee Jesse Ed Davis. Sa très bonne - et seule - compo 'EZ Rider' habitée par cet harmonica bien crade pour citer Marco dans sa chronique le démontre.
Et c'est aussi là que le bât blesse un peu pour moi : j'aurais voulu que Taj se mouille un peu plus, comme son canard (dont je préfère la version chez les Rising Sons, album-compil que je recommande et dont parle Marco également). Je chipote un petit peu, car on a affaire à du blues de qualité pendant cette demi-heure.
Vu qu'on ne peut pas parler de lui sans parler de l'autre, jetez vos oreilles sur ce 'Rising Sons with Taj Mahal & Ry Cooder' pour vous plonger - non pas dans le whisky - mais dans les racines de cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod