Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Jean Ferrat
Ferrat Chante Aragon
Page   1 | 2 |

le 28 Novembre 2012 par SASKATCHEWAN


Un grand chanteur et un grand poète font un grand album. Jean Ferrat est sans doute celui qui a le mieux interprété Aragon, avec Léo Ferré. Là où les arrangements de Ferré ont beaucoup vieilli sur certaines chansons, ceux de Ferrat, discrets et justes, ont su passer l'épreuve du temps. Et quelle voix ! Que dire des textes, si ce n'est qu'Aragon a écrit l'amour comme personne. Ses poèmes passent très facilement en chanson, cela vient sans doute du fait que lui-même s'intéressait au lien entre chanson et poésie (à l'image d'un certain Victor H. qui n'a pas beaucoup été mis en chanson, hormis par Brassens).
Un très beau disque (et une très belle chronique pour le dire, merci).

le 28 Novembre 2012 par BAYOU

Merci de ses encouragements LE OUISTITI

Il est prévu de chroniquer bientôt le volume 2 sorti en 1995, et des choses se préparent pour Ferré et Ferrat ......

le 28 Novembre 2012 par LE OUISTITI


Merci infiniment pour cette chronique, Forces Parallèles devrait s’enorgueillir de parler des grands de la chanson française, il y a encore tant à faire découvrir aux plus jeunots, aveuglés par l'absence de talent manifeste de la "jeune chanson française" déjà agonisante.

Un Ferrat, un Ferré, un Reggiani, voilà quelques artistes qui méritent non pas de pesants hommages ou une mise en musée, mais au contraire d'en parler comme d'une musique toujours vivante, vibrante, touchante.
De Ferrat je garde en mémoire ces textes plus politiques, mais je vous invite à écouter son disque de 1995 nouvellement consacré à Aragon, c'est une autre perle dans une discographie qui en compte beaucoup.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod