Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Jethro Tull
Stand Up
Page   1 | 2 |

le 04 Avril 2008 par OREILLER


Jeune homme fougueux ayant récemment écouté Aqualung et l'ayant beaucoup aimé, je fus fortement surpris à l'écoute de ce Stand Up. Ici, rien de progressif, rien de hard rock, seulement du rock folk. Et si cela surprendra celui qui s'attendait à un album de prog, c'est loin d'être désagréable, bien au contraire. On a ici un album folk très plaisant dont les meilleurs moments restent la fameuse instrumentale Bouree et les ballades parsemant l'album qui se révelent magnifiques. Pourtant, l'album se révèle vite redondant, les morceaux se suivent et se ressemblent, on finira vite de le ranger sur son étagère et le sortir une fois de temps pour l'écouter avant de l'oublier pendant plusieurs mois.

le 26 Septembre 2007 par ECLIPSE


Le premier album de Martin Barre, guitariste beaucoup plus fin que Iommi qui a failli être celui du Tull.
Cet album est un Jethro Tull pur sucre. Teinté légèrement de blues mais grâce à la flûte d'Anderson, il sort du lot.

A noter le morceau "We used to know" sur lequel a été honteusement pompé l'"Hôtel California" des Eagles. Même suite d'accords et le solo de flûte repris en grande partie par la guitare de Walsh.

le 20 Décembre 2006 par CERA


J'adore cette façon de mélanger diverses influences (blues, jazz, folk, rock).
PARFAIT!
Du même niveau que les Led Zep' de l'époque. D'ailleurs, en terme de son, c'est peut être le seul groupe de l'époque à rivaliser avec eux (hormis les Who en live).

le 29 Août 2004 par ZIGGY


Fort sympathique de bout en bout, mais à part le (fatiguant quoi que beau) classique Bourée ça manque de morceaux mémorables. Je ne reviendrais pas sur le fait que cet album soit une réussite, mais sans rien de plus exaltant j’aurais du mal à le mettre sur un pied d’égalité avec les classiques.

le 28 Août 2004 par DARK SCHNEIDER


Ben pas grand chose à rajouter à la chro de David : je suis en tout point d'accord avec lui! alors oui le 1er morceau est tout à fait dans le veine du Black sabbath des débuts (Tony Iommi a d'ailleurs fait quelque concerts avec le Tull) et l'ensemble est Rock-folk (rien de prog ici).
Les robins des bois du rock nous proposent ici un album trés agréable à écouter, et puis de toute façon commment résister à la flute de mr Anderson sur l'instru "bourée"? hein je vous le demande? ^_^
Et en plus la pochette est on ne peut plus sympathique. Bref ça vaut le détour.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod