Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Jethro Tull
Thick As A Brick 2 (ian Anderson)
Page  1 |

le 05 Juin 2012 par LEO


Un gros leurre que ce "Thick As A Brick 2"!!!
Franchement, à part le nom trompeur IAN ANDERSON'S JETHRO TULL et le titre aguicheur, rien dans cet album n'a le charme ni l'inspiration des albums de JETHRO TULL à sa grande période (les 70's), voire à son creu de la vague (le milieu des 80's).
En effet, le contenu est bien plus proche d'un album solo de Mister ANDERSON que d'un disque de JETHRO TULL (même en comparaison avec les albums médiocres du groupe dans les années 90! ...c'est dire!!!).
On savait ANDERSON le maître d'oeuvre dans la confection des morceaux pour JETHRO TULL, mais les membres du groupe en question (surtout la formation des 70's) avaient un minimum leur mot à dire dans les arrangements, sinon laissaient-ils leurs empreintes sur la majorité des compositions, alors que ça n'est pas du tout le cas ici!!! (le jeu des participants étant on ne peut plus anonyme et éffacé!).
Bref, musicalement je ne vois pas du tout le rapport avec l'album de 1972 (qui lui était brillant alors que là on nage dans la semoule!) mais je soupçonne IAN ANDERSON d'avoir flairé le bon filon en écrivant une suite à celui-çi, lui qui depuis des années ne souhaitait plus entendre parler de concept-album ou de progressive rock! (mais sachant fort bien que des futurs acheteurs mordraient à l'appât vu la réputation du TAAB original!).

le 11 Mai 2012 par MADARKA


Suite à la kro-express de Gegers, je souhaite préciser que Thick as a brick 2 n'est
pas un album signé Jethro Tull, mais Ian Anderson... Par ailleurs Jethro Tull n'a jusqu'à présent jamais eu besoin d'être réactivé, étant donné la centaine de concerts annuels que donne le groupe tout autour du globe depuis plus d'une décennie. Il n'y a qu'en 2012 qu'aucun concert du Tull n'est prévu, et ce justement à cause de la tournée "TAAB" d'Anderson !

Par Forces Parallèles

Cher Madarka,

Tu as tout a fait raison, bien entendu. Seulement, en se présentant sous le nom "Jethro Tull's Ian Anderson", il ne fait nul doute que le flûtiste unijambiste propose un album naturellement amené à rejoindre le reste de la discographie du groupe britannique, qui pour le coup n'en sort pas grandi.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod