Recherche avancée       Liste groupes



Le 04 Août 2017


COCKNEY REJECTS - QUIET STORM

C'est quand même marrant de constater que même les punks se fourvoient et tombent dans la marmite de soupe FM ou glamouse US (Cocknet Reject, Discharge, The Adicts, etc.). Vous avez d'autres exemples à me donner concernant ce genre de groupes qui ont carrément changé d'orientation musicale et perdu leur âme ? Et en contre exemple ceux qui ont parfaitement réussi leur virage en changeant de style ? Merci




Le 06 Août 2017 par LEO (visiteur)

Le contre exemple que j'aime à citer est le groupe BLITZ composé pour moitié de punks et de skinheads, qui a sorti de très bons disques Punk/Oi! de 1981 à 1982 et qui courant 83 a fait paraître le tout aussi excellent Second Empire Justice mais dand un tout autre style, Post-punk/New Wave qui tire un peu vers du Joy Division ou comme le New Order du 1er album (mais rien d'étonnant car l'ingénieur du son Chris Nagle qui a aussi co-produit l'album, a auparavant officié sur les albums Unknown Pleasures de Joy Division et Movement de New Order).
On peut déjà ressentir une petite évolution dans le style et le son de la formation sur le 45t "New Age" (avec "Fatigue" en face B) paru début 83, même si ici le genre pratiqué reste résolument Punk/Oi!
Entre ce 45t de transition et l'album Second Empire Justice, le guitariste originel Nidge Miller fut remplacé à la guitare et aux claviers par leur producteur fétiche Tim Harris, ce qui peut expliquer en partie le changement radical d'orientation musicale (chose qui a destabilisé la fan-base qui s'est détourné du groupe et entraîné la séparation de BLITZ fin 83).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod