Un gros tube qui continue de faire écran de fumée, ce qui est somme toute assez logique quand on arbore un pot d'échappement.
Artisanal mais inspiré ; des bribes en gestation depuis 3 ans et mises bout à bout. L'ensemble est souvent bancal, mais ce disque fourmille d'idées, c'est évident.
Je rejoins la chronique : une "partie 1" excellente et une "partie 2" longue comme une autoroute (même si j'adore la voix moribonde au milieu).
Ce qui ressort finalement de ce disque, c'est (déjà) le son très caractéristique de cette guitare, remarquable pour un musicien aussi jeune, laquelle guitare me parle plus que n'importe quelle fresque bluesy d'un Hendrix ou d'un Gilmour.
Malgré sa réputation totalement injustifiée, TB reste un vrai bon disque et non une illusion collective. On peut juste lui reprocher de cacher la forêt..."in the court of the Mike Oldfield".
Mike aurait tout bonnement pompé son riff d'entrée sur Magma, alors en répétition au Manor Studio (fin 1972). Chrisitian Vander n'a jamais caché sa petite colère, mais bon, il a lui-même pompé ce riff à Stravinsky. Les idées, c'est comme les joints, il faut que ça circule. Voila comment le folklore russe se retrouve dans la musique celtique.
J'ai découvert TB il y a 16 ans en K7. Au moment de me racheter le CD, j'ai découvert un mixage différent, qui me semble être un mixage postérieur, et que j'ai toujours moins aimé. Le mixage original n'est plus disponible semble-t-il. Sais-tu ce qui s'est passé Soulforged ?