Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

50 Cent
Get Rich Or Die Tryin
Page  1 |

le 13 Septembre 2023 par VACHETTE

L'erreur ne concerne pas seulement les textes, mais aussi les mélodies vocales! 50 Cent est l'auteur des parties vocales, tout simplement. Au contraire d'être uniquement un interprète comme le dit Gladius, il est même connu pour avoir fait des refrains pour d'autres rappeurs.

le 11 Septembre 2023 par VACHETTE

50 Cent n'écrit pas ses textes ? Gladius est tellement bien informé qu'il connaît des secrets ignorés de tous ? 50 Cent écrit ses textes, c'est presque sûr puisque le contraire n'a jamais été sous-entendu ni affirmé en public, il n'existe pas d'information à ce sujet, ni même de rumeur peu crédible... J'en conclus que quelqu'un le lui a dit une fois et ça s'est retrouvé dans la chronique. Pas très pro...

le 29 Mai 2013 par SEIJITSU

Cela ne serait pas honnête de ma part de donner une note pour un disque que j'ai écouté il y a longtemps. Mais je conserve de ce Get Rich Or Die Tryin un souvenir particulièrement pénible.

Premièrement, le flow de 50 Cent est pataud et sans charisme. Sur une ou plusieurs chansons cela peut passer, mais le supporter sur un album de plus d'une heure est un véritable parcours du combattant. C'est assez étonnant le succès qu'a pu récolter ce MC quand on constate la médiocrité de sa voix. Sachant que dans le rap, le charisme et le flow fait au moins la moitié de la qualité d'un album du genre.

Deuxièmement, l'autre gros problème c'est les instrus complétement cheap. C'est justement là où se trouve le défaut le plus grave de cet opus parce qu'il est censé être produit par Dr. Dre ! Le mec derrière The Chronic (excusez du peu). Cela est indigne de ses talents de producteurs car les sonorités sont kitsch et les prods guère mémorables.

Red One n'aime pas du tout The Massacre mais même si mon appréciation diffère assez peu de cet album, je le préfère à ce dernier. Car les instrus ont l'avantage d'être mieux fichus et débarrassés des sons laids peuplant ce Get Rich... Bon la voix la 50 Cent reste bien entendu la même et c'est bien pour cette raison que ce type fera toujours partie de la lie du style pour moi.

le 29 Mai 2013 par RED ONE


J'ai décroché 50 CENT dès son album suivant, l'horrible "The Massacre" (qui porte bien son nom), mais rien que pour le tube "In Da Club", je mets 3/5 à cet album culte du rap américain des années 2000 ...

Certes, 50 Cent n'est pas un génie et le contenu de ses paroles est très très pauvre, mais rien que pour les souvenirs ça vaut la peine de le ressortir du placard ...

Je me revois encore en train d'écouter Skyrock le jour de la sortie du single. C'était un vrai tube à l'époque, ça mettait quand même par terre toute la concurrence, tant française qu'américaine.

Du rap de bonhomme, gonflé aux hormones !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod