Recherche avancée       Liste groupes



Le 20 Mars 2024


The CURE - FAITH

Une question adressée à RICHARD, auteur de cette chronique.

Sur l'édition Deluxe de Faith, se trouvent quelques morceaux bonus, parmi lesquels "Going Home Time", "The Violin Song" et "A Normal Story" qui, selon les notes de pochettes, seraient des outtakes de l'époque, c'est-à-dire enregistrés fin'80/début'81, hors l'écoute de la voix rudimentaire de Robert Smith sur ces démos, il semblerait que sa voix ressemble bien plus à celle qu'il avait au milieu des années 80, voire des années 90 que de la période Faith!
Nous avions déjà discuté de l'"autenticité" de la voix de Smith sur l'édition deluxe de l'album Blue Sunshine dans le topic sur The Glove. Penses-tu que sur ces inédits de Faith, il pourrait en être de même et que la voix de Robert aurait pu être capturée à une date bien ultérieure à celle de ces enregistrements initiaux?

Cordialement,
LEO





Le 21 Mars 2024 par LEO (visiteur)

Merci RICHARD pour ta réponse qui pourrait donc confirmer mes soupçons, à savoir que Robert semblerait prendre un malin plaisir à enregistrer de nouvelles pistes de voix sur certaines de ses anciennes démos parues ultérieurement.
Du reste, il n'en a fait aucun mystère concernant "Pillbox Tales" et "Do the Hansa", qui sont deux outtakes de 1979, donc de l'époque "Three Imaginary Boys" mais dont les voix ont été ré-enregistrées en 1986 pour figurer sur le maxi single "Boys Don't Cry" (New Voice - Club Mix) dont la voix a elle aussi été ré-enregistrée. Dommage pour l'authenticité! -))





Le 20 Mars 2024 par RICHARD

Bonsoir Léo,
Si la voix de Smith sur les démos de The Glove peut naturellement poser question, celle présente sur les démos de Faith pour les titres que tu cites est plus difficile à cerner pour moi car l'Anglais ne chante pas à proprement parler.
Suite à ta question,j'ai remis mon casque et après écoute, ta remarque semble particulièrement pertinente sur au moins "Going Home Time " où Smith a une voix plus 'claire' (je ne sais comment le définir plus précisément) que celle entendue sur n'importe quel bootleg d'époque de concert et il y a surtout ces simili miaulements qui ponctuent le titre synonyme à l'évidence des années fin 82-83 au minimum. Smith est farceur. Peut-être ne faut-il pas avoir une Foi totale en ces démos ?
Merci pour ta fidélité.
Bien à toi.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod