Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



The Cure
Disintegration
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 29 Mai 2019 par SGT JAKKU


Idem, j'aime beaucoup les chansons mais je n'aime pas l'album que je trouve très ennuyeux sur une écoute entière. Je sais, c'est paradoxal mais je n'y peux rien. Un 4 pour les chansons.

le 28 Mai 2019 par LEO

@ RICHARD

Je ne suis pas loin de penser comme toi, car même si je trouve cet album fort cohérent et plutôt réussi (d'ou ma note de 3,5 et arrondie à 4 que j'avais mis en 2016), je dois avouer que pour moi aussi, plane un sentiment de monotonie lorsque j'écoute ce cru 88-89 de THE CURE. c'est sans doute pourquoi je ne le passe que très rarement depuis sa sortie.
Si ce 33t est fort homogène, il a aussi une forte tendance à l'uniformité de par ses choix musicaux et sa palette de sons et je pense également qu'il y a beaucoup trop de morceaux dans sa version CD d'autant que la majorité des compos sont très linéaires et d'une durée bien trop longues pour ce qu'elles sont.
Tout ça fait de Disintegration un album assez lourd et indigeste à s'enfiler d'une traite, même si comme je le mentionnais plus avant, il est très consistant mais fort austère et presque pesant par moments.
La seule différence d'appréciation entre toi et moi, viendrait du choix des titres (excepté le morceau qui donne son nom à l'album que nous avons cité tous les deux).
Donc au final, oui il n'est pas aberrant de trouver Disintegration ennuyeux !

le 28 Mai 2019 par RICHARD

Question à trois francs six sous.
Peut-on être fan d'un groupe depuis 1985, le tenir comme l'un des plus importants de l'histoire de la musique, considérer ses chansons comme étant en partie "la bande son" de sa vie (désolé pour cette formule) et trouver malgré tout ceci que l'un de leurs classiques est profondément ennuyeux ?
Il est délicat de dire que "Disintegration" peut engendrer ce sentiment au sein de la communauté curiste mais à part les somptueux "Plainsong", "Pictures of You" et "Untitled" et le morceau donnant son titre à l'album tout n'est que pour moi monotonie.

le 24 Février 2017 par THE SEVENTH SON


Rien que pour The Same Deep Water As You qui 28 ans après fait toujours instantanément monter les larmes et les frissons......

le 30 Avril 2016 par KID66


Un énorme classique, avec des qualités fort bien résumées dans la chronique. L'ensemble est extrêmement homogène, et au niveau de l'ambiance féerique et lumineuse la réussite est totale. Les perles s'enchainent les unes après les autres...

Malgré tout, l'album accuse quelques longueurs. 74 minutes (de mémoire) ce n'est quand même pas rien, et les chansons ont tendance à s'étirer - pas inutilement cependant car la composition est très rigoureuse et maitrisée - donc mises bout à bout ça fait un peu longuet. Et puis je n'ai jamais trouvé "The Same Deep Water As You" très intéressante (mais rien de honteux).

Pour le reste, on notera une introduction solaire ("Plainsong"), des tubes mélancoliques dont seul ce groupe possède la recette ("Pictures Of You", Lovesong", "Lullaby"), des éclairs de génie ("Fascination Street" et la pièce titre (ma chouchoute)), et une conclusion idéale sans titre.
Un must-have assurément !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod