Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bonnie Tyler
Faster Than The Speed Of Night
Page  1 |

le 17 Janvier 2022 par CSAMSA


Une première face (les 4 premiers titres) quasi parfaite avec notamment deux sommets : "Faster..." (Ah, cette montée vocale dans les aigus à la fin ! Et cette batterie du grand Max Weinberg qui porte tout !) et "Total…" (dont la voix masculine du dénommé Rory Dodd aurait mérité une carrière plus visible).
La seconde face est plus fade quoique pas déshonorante avec un très bon "It’s a jungle out there", au parfum reggae très agréable et "Tears", une balade qu’on croirait chantée par Rod Stewart.
Cet album démontre à quel point un producteur/arrangeur/compositeur inspiré, sachant rassembler une équipe de musiciens de premier calibre peut porter une interprète s’appropriant parfaitement le répertoire mis à sa disposition.
L’album suivant suivra la même recette, avec encore un très bon niveau. Mais une fois la page Steinman tournée, ce fut une autre histoire, exemplaire des interprètes dépendant du répertoire et des équipes qui l’entourent.
Comme pour le [i]Bat out of hell[fi] du pain de viande, Steinman reprend les ingrédients de la recette qui a cartonné. Il y a ici de tout, en trop, comme une chantilly omniprésente, mais c’est ça qui est bon, notamment un remarquable travail sur les voix. Une réussite de pop-rock-FM-AOR avec une production eighties qui vieillit bien, c’est aussi à souligner.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod