Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Bande Originale De Film
Moulin Rouge
Page  1 |

le 14 Mars 2006 par JULIEN


Quelle magnifique BO ! Visuelle et variée, elle conserve toutefois une subtile cohérence et pourrait se suffire à elle-même ! Metal-O-Phil décrit bien le problème asséné par le disque, et je ne m'amuserai certes pas à tenter de le déjouer. Je me contenterai d'ajouter mon propre enthousiasme à la chose. Cette BO est magnifique, stylisée, extrêmement rythmée par moments (Ouch, "Because We Can"), très surprenante à d'autres (esprit quasi Hard Pop Indus sur "Children Of The Revolution" et "Diamond Dogs", révolutionnaire recyclage du texte de "Roxanne"), parfois bouleversante... et toujours habitée d'une grande intensité, quelle que soit la palette sonore convoquée. Les acteurs livrent une prestation vocale de premier ordre et achèvent de conférer à l'ensemble cette touche de magie qui emporte l'auditeur que je suis. Bref, je suis conquis. Et c'est assez rare avec les BO pour que j'ai envie de pondre un petit commentaire !

le 05 Février 2006 par METAL'O PHIL

Salut à toi!
A vrai dire, je te réponds, car je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Est-ce que tu voudrais que la BO soit constituée de chansons datant du début du XXème siècle pour que ça fasse plus réaliste?

Si c'est bien le but de ta remarque, alors je dirais que la musique est intemporelle et si elle colle à la situation qu'on décrit, je ne vois pas où est le problème. Il ne s'agit pas d'une reconstitution historique. Il s'agit d'une histoire et d'un thème sans époque.

D'autant plus que, dans le cas présent, les chansons choisies ont été retravaillées et n'ont pas été jetées dans le film à l'état brut (ils n'allaient quand même pas mettre "The Show must go on" ou "Roxanne" dans leurs versions originales, car ça n'aurait aucun sens).

Voilà mon avis sur ta remarque. Si j'ai mal compris, alors autant pour moi :)


le 05 Février 2006 par BARZ

Salut,
En voyant ce film, j'ai été très surpris par sa Bande Originale. Et pas surpris dans le bon sens du terme, au contraire, j'ai cru à une plaisanterie. Effectivement, nombre des musiques du film sont anachroniques. Tu parles de reprise de Queen et de clin d'oeil aux Beatles, je me souviens également (il me semble en tout cas) d'un air de Nirvana. Alors que, je le rappelle, la scène se passe au début du XXème siècle.
On peut s'amuser à imaginer que ce sont les groupes en questions qui ont repris des airs de ces "années folles", mais bon, tout ceci est bien suspect.

Peut-être que la BO sans le film est plus acceptable, je ne sais pas, mais j'ai vraiment cru à une mauvaise blague.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod