Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Stromae
Racine Carrée
Page   1 | 2 |

le 22 Septembre 2013 par ANTOINE


Dieu du ciel que c'est mauvais.
C'est aseptisé, c'est informatisé, très convenu, prévisible, insipide.

Sans rire où sont passés les "vrais" instruments ? Remplacés par des loop electro.
Le gars ferait mieux d'apprendre un vrai instrument plutôt que de faire joujou avec son ordi. Ceci dit à quoi bon se casser la tête vu que ça marche déjà du tonnerre.

C'est affligeant de constater à quoi est arrivée la musique.
Je ne conçois même pas qu'on autorise un tel massacre de Carmen.

"Paulo aimait les moules frites yo yo yo" ça c'est profond comme paroles.
"Formidable, formidable, formidable..." Que c'est agaçant !




le 17 Septembre 2013 par ILôNIL


Nouvelle étoile ou étoile filante, on ne saurait dire. Il y a pourtant chez ce garçon quelque chose de brillant et une justesse du texte qui atteint sa cible en faisant l'unanimité. Il n'en faudrait guère davantage pour devenir un chanteur populaire et c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! Une belle carrière à la Brel... J'aimais déjà sans m'en lasser "Alors on danse", qu'il est inutile de vous dire que j'aime la plupart des titres de cet album. Mention spéciale pour l'incisive "Quand c'est" et la formidable "Formidable" bien sûr ! A l'inverse "Humain à l'eau" est, à l'unanimité, totalement insupportable, mais c'est bien le seul morceau raté de l'album. J'achèterai cet album, sans doute portée par la mode du moment, n'en déplaise à certains, mais qu'importe, puisque le plaisir est au rendez-vous ! Petite étoile, qui en vaut quatre donc, bravo maestro !

PS / En parlant de la justesse des textes qui atteignent leur cible, je me dois de souligner la richesse et la qualité des chroniques produites sur le site. Au-delà de l'intérêt musical, mon âme littéraire jubile, et se plaît infiniment à vous lire tous. Un grand merci.

le 13 Septembre 2013 par AZER


C'est peut-être mieux que la plupart des productions françaises actuelles, mais ni une critique élogieuse ni un matraquage incessant ET insupportable ne me feront changer d'avis sur cet album encensé de partout (même TELERAMA s'y met...). Même si la hype à parfois apporté de très bonnes choses (JUSTICE, THE XX), on oublie trop souvent les arrivistes portés en triomphe car l'innovation principale de leur oeuvre est extra-musicale (je vous renvoie aux OK GO, viva les tapis roulants), laquelle ne change absolument pas en général des standards radiophoniques du moment. Bref, à oublier selon moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod