Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Kaaris
Or Noir
Page   1 | 2 | 3 |

le 06 Mai 2020 par POLéMIQUE VICTOR


"Et c'est à cause d'albums comme ça que des cons arrivent à dire que le rap est une sous-culture"

Merci pour le compliment mais pour moi, le meilleur des rappeurs n'égalera jamais les chefs-d’œuvres musicaux des années anté-80's (jazz, rock, chanson...). Même chose pour la techno (ou électro) au passage (deux genres musicaux dont Jack Lang fût un ardent promoteur). Ces gens-là ne composent pas, ce ne sont que des samples, des programmations... Dans le meilleur des cas, l'instru peut-être efficace et l'écriture peut faire appel ici ou là à des figures de style intéressantes mais c'est très rare.

le 06 Mai 2020 par KAARIS_FAN


Meilleur album de la décennie... decu de cette critique qui ne reflete pas la beauté de cet album

le 15 Juin 2015 par AZER

"L'art, c'est la belle représentation d'une chose", Emmanuel Kant, 1796. A partir de là, noter ce disque n'a plus aucun intérêt, étant donné que ce disque est aussi esthétique que les pochettes de Frank ZAPPA (et encore). Et si l'on est un fan d'art contemporain (de m... , après je ne juge pas), l'art se doit au moins d'etre la représentation d'une belle chose. Or ce que représente ce disque à travers les paroles est si hideux et vide de sens que m'en souvenir me révulse. Échec sur tous les points donc.
Si l'art peut en certains cas se faire divertissement (au sens pascalien du terme), je m'interroge toujours sur le genre de divertissement que l'on vient chercher ici. En réalité, les fans de cette horreur sont focalisés sur l'image que renvoie le rappeur à travers les textes, image associée à leur "sur-moi" : fort à en devenir bourrin, dominant son environnement (ici volontairement présenté comme particulièrement hostile, renforçant le crédit du protagoniste), transgressant toutes formes de lois et conventions (pour exprimer sa force, encore une fois) y compris celles liées à la convenance (d'où la vulgarité), et, le plus important, dominant le sexe féminin de toute sa virilité, asservissant toute femelle en la réduisant à sa fonction reproductrice, tant qu'il est vrai qu'un homme, un vrai, ne peut s'affirmer qu'en surpassant le sexe opposé. Plus que risible, ce constat est affligeant. Le rappeur joue ici, plus que le rôle d'artiste, le rôle de "père" spirituel d'une partie de la jeunesse.
Et dire que certains osent encore parler d'art.

le 14 Juin 2015 par THEBOG22


Au vu de la chronique et des commentaires, je me dois de faire une petite explication de la musique de Kaaris : le rap est un courant musical (et un art, n'en déplaise à certains) très diversifié, au niveau du fond et de la forme. Kaaris ne fait pas du rap conscient, qui pourrait s'apparenter à un film d'auteur, un documentaire ou autre, il fait du rap hardcore, de la trap, qui s'apparente à des films d'action ou d'horreur; on n'écoute pas ces musiques pour les mêmes raisons, Kaaris a pour but de balancer des punchlines et des textes choc, afin de divertir. Si son message n'est pas très poussé (ce qui n'est pas une nécessité dans le rap ni dans la musique en général, les artistes ont le droit de chanter ce qui leur plait), son texte au niveau des métaphores et des punchlines est assez travaillé, bien que le résultat ne peut pas plaire à tout le monde. La musique de Kaaris n'est pas vide, c'est juste que vous n'êtes pas dans la même définition du rap que ce qu'il fait. Quant aux instrus, les gouts et les couleurs, inutile de les qualifier d'inaudible ^^
Donc cet album, il est pas si mal, pas un chef d'oeuvre non plus mais de bonnes chansons purement festives (Zoo, dès le départ ou bouchon de liège, la punchline sur Rihanna est très bien trouvée). Quand au meilleur morceau de l'album (car il y a des morceaux à retenir), c'est Or Noir, plus posé et moins violent, avec un premier couplet pour sa mère, une chanson étonnante de la part de l'artiste.

En espérant que le commentaire ne soit pas censuré, liberté d'expression les gens ;)

Par Forces Parallèles

Le message d'avertissement a surtout pour objet de conserver une rubrique intéressante à lire.
Tu nous donnes ton avis, argumenté, sur le disque et les points de divergences que tu soulignes avec le chroniqueur restent mesurés, donc pas de soucis.


le 10 Novembre 2013 par OLIVIER


Bonjour.
Je suis impressionné par la nullité abyssale des textes de cet album. C'est effectivement mal écrit, les thèmes sont tous les mêmes, clichés au possible.
Bref, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que Booba. Et si!
Je précise tout de même que je n'aime pas le rap mais je trouve certains talentueux et certains textes bien écrits (et je reconnais une certaine efficacité pour certains titres).
Je suis cependant étonné que le fond des textes ne soient pas plus évoqués dans la chronique. Ca passe à la radio et à la télé (pas encore vu - j'espère que ça passe tard voire très tard), pourtant, les textes sont très violents : j'en passe et des meilleurs : antihomosexuels, appologie du jihad, femmes mises plus bas que terre... OK on est dans le rap mais comme vous dites, le rap permet de passer des messages... (c'est le cas ici remarquez, mais paye tes thèmes). Dans le même temps, Indo est censuré avec son clip College Boy... Bon, censurer Kaaris lui ferait peut etre de la pub...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod