Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Noir Désir
Des Visages Des Figures
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Février 2022 par LORS

Crédibilité aucune si tu veux, mais moi, je ne suis pas un chanteur à succès se prenant pour un prophète ! Or, lorsque que dans ton comportement dans le privé, tu es une vraie merde, le numéro de "donneur de leçon" en prend un certain coup : bref, t'es un guignol ! Voilà! Et on n'est pas dans l'extra artistique, là... mais justement au cœur de l'affaire... Ne t'en déplaise, mon gars !
Après, t'es pas content qu'on touche à ton "chouchou". OK ! Mais ton procès d'intentions "droitières", garde le pour toi : j'ai usé jusqu'à la corde les 03 premiers albums du groupe, j'y inclus le mini LP, pour ta gouverne... Pré Tostaky, donc... Jusqu'à la "corde de la bande de la K7", si tu vois ce que je veux dire... soit à une époque où tu les écoutais peut-être même pas encore !
Lorsque je dis "showbizard", c'est que Cantat s'y est trop cru sur la fin... Il était devenu membre de cette petite intelligentsia parisienne, il n'y a qu'a observer ses dernières fréquentations... CQFD ! Bref, la Gironde, c'était déjà loin et la chute n'en fut que plus dure... également pour moi, car j'ai senti le melon du gars gonfler comme pas possible et je voyais le truc arriver ! Du sombre poète baudelairien de débuts, il était devenu un insupportable moralisateur se permettant de donner son avis sur tout, alors que cela ne m'intéressait tout simplement... pas.
Quant à P. Clark, du temps de sa splendeur, on la sentait mouiller derrière le micro de F.INTER tellement elle n'en pouvait plus en évoquant le Bertrand « pré-Marie »... Tiens, après avoir passé « À l'envers, à l'endroit » de cet album, me semble-t-il... Mais tu n'étais peut-être encore qu'au stade de Oui-Oui ou Chantal Goya ?
Bref, CANTAT, maintenant, pour moi, il peut faire ce qu'il veut... mais chanter pour m'infliger ses leçons de morale à quatre balles ... Casses-toi, mec, va cultiver les concombres sur les bords de la Garonne, j'peux plus t'entendre désormais. Le mépris que je te porte n'a d'égal que l'admiration que j'ai pu avoir pour ton talent premier.

le 19 Février 2022 par RAMON PEREZ

Ouf j'ai eu peur ! Un instant j'ai cru qu'on allait passer les six kros express sans que quelqu'un ne vienne parler de l'extra-artistique... Bon, sérieusement, je comprends le malaise relatif à ce que l'on sait. Par contre j'ai plus de mal à comprendre le délire des clichés droitiers, alors reprenons dans l'ordre. Donneur de leçon, j'imagine que ça veut dire comme d'hab qu'il lui arrive de faire part de son ressenti et de son positionnement politique, avec le grand tort qu'il ne soit pas à droite. Bon rassure-toi, si un jour tu écoutes cet album tu n'as que deux pistes à sauter : "A l'envers à l'endroit" et "L'Europe". Même s'il y a quelques autres traces ailleurs, globalement il y a très peu de textes de cet ordre ici. P. Clark, j'imagine que tu parles de Pascale Clark. Par curiosité j'ai googlisé "pascale clark bertrand cantat" pour voir à quel point elle en parle souvent. On tombe sur une interview d'avant 2003 et une émission avec Detroit. On a vu chouchous plus chouchoutés. Rive gauche, tu dois sans doute parler de la Garonne. Je connais peu Bordeaux, c'est effectivement une ville qui a la réputation d'être bourgeoise, mais pas franchement bohème. Enfin germano-pratin, soit tu n'as jamais foutu les pieds à St Germain des Près, soit tu n'as jamais écouté Noir Désir. Je passe sur le fait que Bertrand Cantat n'est pas Noir Désir et vice versa, pour arriver sur un autre fait : en matière de non-crédibilité tu peux balayer devant ta porte.

le 18 Février 2022 par LORS

À l'aune de ce que l'on sait, malgré toute ma bonne volonté, j'ai bien du mal à supporter le donneur de leçon en chef ("no pasaran", Vivendi...). Désolé, mais je ne tiens pas 05 minutes, j'en ai presque la gerbe, et dans tous les cas je ressens un profond malaise... le chouchou de P.Clark, le bobo rive gauche, le germanopratin d'adoption... À gerber, je vous dis, ou la no-crédibilité faite homme !

le 11 Novembre 2021 par DEATH BY FRENCH TV


Rock désincarné et très fade

le 04 Mai 2021 par CLANSMAN57


Très moyen à mon sens. Seuls quelques titres surnagent, dont "Le vent nous portera" qui est sans doute mon préféré du groupe.
"A L'envers à l'endroit" me plait beaucoup également, ainsi que le très court "Des armes".
L'orchestration sur le morceau-titre ne me convient pas totalement, je suis partagé entre le pas mal et le "erf?" lorsqu'elle intervient.
A la rigueur, je sauve encore "Lost" et "L'enfant roi".

Pas ma tasse de thé.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod