Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Noir Désir
Dies Irae
Page  1 |

le 01 Août 2016 par GOLGOTH 68


Ce live est une tuerie... Une énergie démente bien retranscrite par l'enregistrement dont le son est brut de décoffrage... C'est vrai, j'ai eu la chance de voir cette tournée de NOIR DESIR qui fut leur meilleure (plutôt déçu par la suivante) et en plus d'être présent lors d'une des captations pour ce CD...

La reprise des Beatles est énorme. Les morceaux cachés à la fin du 2ème CD montrent l'implication de Bertrand Cantat qui hurle (écorché vif)

le 28 Décembre 2009 par EL PACHENKA


A grand regret de n'avoir pu voir les quatre Bordelais en concert dans la première moitié des 90s'. "Dies Irae" est alors le seul témoignage discographique de cette période (avec une vidéo sortie en même temps montrant deux lives à Lyon et à Paris) avant que Noir Désir atteigne une "respectabilité trop sérieuse" dans la seconde moitié de la décennie précitée avec un bon mais parfois pompeux "666 667 Club". La bande à Cantat prévoyait de ne pas faire plus de 50 dates lors de la tournée hexagonale (à me souvenir) afin de ne pas récidiver dans les erreurs et les excès commis lors de la tournée qui a suivi "Du Ciment Sous Les Plaines" et qui avaient lessivé le groupe. Il y eut 120 dates d'exécutées avec les hectolitres de sueurs communes qui en ont découlés. Tout ça parce que Noir Désir est (était) un groupe de scène, un groupe à l'énergie revigorante et furibarde.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod