Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Janvier 2022 par CLANSMAN57


Non, il n'est pas mauvais, mais c'est tout de même une sacrée baisse de régime.
Cependant, l'album se laisse écouter, ils feront bien pire par la suite.
Je préfère quand même ce "No Prayer..." à n'importe quel disque de Maiden sorti depuis 2010.
Limite il prend une étoile supplémentaire après réécoute de ces derniers.


le 13 Janvier 2022 par IEN


Il n'est pas si mauvais ce Maiden.

J'aime beaucoup "No prayer for the dying" - "Public enema..." et "Bring your daughter ..." .

Les autres titres sont sympas mais sans plus, souvent leurs intros sont ratées comme pour "tailgunner" - "Holy smoke" - "Fates warning" et "Hooks in you".
Et j'aime moyennement le chant de Bruce sur ce disque (et le suivant ), je le trouve bizarrement trop agressif.

"Mother Russia" est sans doute le morceau de fin d'album de Maiden le plus raté, on dirait une chute de studio du précédent album.

Sinon, la pochette est vraiment superbe avec ce mélange de couleurs chaudes et froides et Eddy qui nous saute à la figure.

le 13 Janvier 2022 par CHIPSTOUILLE

Chrispouille ? On me l'avait jamais faite celle-là ! :D
Déjà que mon vrai nom de famille, c'est pas évident, alors si vous vous y mettez aussi avec mon pseudo...

Spoiler des 3 chroniques à venir:
Je tape beaucoup sur Nicko McBrain dans mes chroniques des albums de Maiden des années 90, sauf sur Fear of the Dark où son jeu sautillant est adapté aux titres plus typés Hard Rock. Je ne pense cependant pas qu'il soit le seul fautif. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut se donner les moyens de ses idées. Je vais de nouveau parler des FOO FIGHTERS, la formation dispose déjà de deux excellents batteurs, ce qui est exceptionnel, et pourtant ils n'hésitent pas à appeler Paul Mc Cartney ou Omar Hakim en renfort quand ils ont envie de sortir des habitudes.
Remplacer Nicko McBrain sur tout un album, ça aurait peut-être été fort de café. Mais avoir un invité pour un ou deux titres plus péchus histoire de dynamiser l'ensemble, pourquoi pas?
Mais bon, à l'époque, les invités dans le Metal, c'était pas trop la mode. Heureusement, METALLICA a profité de sa notoriété pour inviter Mariane Fathfull à chanter sur The Memory Remains. Et depuis, ça a changé la donne...

Ah... douce ironie :)
Plus sérieusement, on a eu AEROSMITH avec RUN DMC, ANTHRAX avec tout un tas de trucs que je ne maitrise pas... Ca peut aider à sortir de l'impasse, les invités, parfois.

le 12 Janvier 2022 par BABARD LE LOUBARD


Aah, No Prayer! Le Maiden qui m'a fait découvrir Maiden! Comme quoi, on ne choisit pas toujours son point de départ dans une discographie (attention, 3615 ma vie).
Au milieu des années 90, j'avais environ 9 ans et mon grand frère, à peine plus âgé que moi, fan de Nirvana et de films gores (entre autres) ramène ce disque à la pochette fascinante : un espèce de punk zombie défonçant une pierre tombale, prêt à déchiqueter dans les deux secondes un pauvre bougre tenu à la gorge.
J'imaginais déjà un disque contenant le summum de la violence musicale (peut-être même encore plus que "la 7" de l'album bleu de Nirvana?!)

Du coup, du haut de mes 9 ans, j'aimais beaucoup les 2 première pistes qui sonnaient "méchant et rigolo" à la fois. J'aimais bien le reste aussi, mais je préférais Nirvana quand même (qui restait en fait plus violent).
Au fil des années qui ont suivi, je pouvais donc faire mon gros dur à dire que je connaissais Iron Maiden, mais pour moi, ce groupe (représenté par ce disque) était juste sympa sans plus.
10 années sont passées au cours desquelles je n'ai pas eu envie plus que ça de creuser le sujet, préférant me tourner vers d'autres horizons musicaux plus ou moins glorieux.

Puis arrivèrent les années 2000, la démocratisation d'internet, et Panzer Division Marduk qui avait enterré la "7" de Nirvana.
Je commençais également à consulter de plus en plus souvent un site que j'avais découvert depuis peu : Nightfall (dèjà à l'époque!)
Au fil de mes premières pérégrinations sur le site, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur ce fameux groupe de mon enfance, et là surprise, j'y apprends que No Prayer était apparemment LE mauvais album du groupe !
Je décide alors de donner une seconde chance en me procurant l'album considéré comme leur meilleur (7th Son) et effectivemment, la barre a été replacée bien haut !
Au fil des mois et années qui ont suivi, j'ai donc rattrapé le temps perdu en découvrant un à un dans le désordre les autres albums du groupe au fil des emprunts faits à la médiathèque ou chez des potes.

Bref retour aux années Covid : suite à la chronique de Chrispouille je me suis réécouté No Prayer et effectivement avec le recul c'est bien le moins bon du groupe et de loin (même si Virtual XI n'est pas loin). La nostalgie n'y fera rien malheureusement.
Il y a certes de bons couplets, refrains, intros, riffs ou arpèges mais au final pas un seul bon morceau. 3 ou 4 pas trop mal tout au plus.
Par ailleurs, l'analyse faite par Chrispouille concernant Nicko est intéressante : No Prayer aurait-il été meilleur avec Clive Burr aux futs ? De même, Di’Anno aurait-il amené une plus-value aux morceaux ?

Reste la pochette originale de 1990 que je trouve toujours aussi "belle", violente et in-your-face. Elle ne dépareillerait pas pour un disque de Punk Hardcore ou de Brutal Death !
Par contre, jamais vraiment compris pourquoi en 1998 ils l’ont changée pour un Eddie moins hargneux tendant le bras vers le néant.

Note: 1.5 (arrondie à 1 pour le temps perdu et la pochette du remaster).

le 10 Janvier 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Après le très réussi et abouti "Seventh Son... ", le choc est rude. Finies, les eighties qui firent les beaux jours du quintet, au-revoir A.Smith, maintenant bienvenue à l'horrible J. Gers, insupportable au plus haut point tant sur disque qu'en live. Quant à ce disque, que dire? Du métal bourrin et bâclé, tant au niveau des compos que de l'interprétation. "Bring your daughter..." est d'un ridicule absolu, le reste très moyen.

Nous sommes en 1990, le hard US se mêle les cheveux dans un 'hair metal' à l'agonie. Seattle et ses chemises à carreaux arrive à grands pas. Quant au Heavy européen, il commence à tourner en rond : Maiden se vautre ici, Saxon se la joue F.M (Destiny), Dio enferme les loups, tout fout le camp.

Au moins, ce "No Prayer..." a un un mérite : celui d'arrêter là mon expérience d'auditeur de Maiden.

La suite me donnera raison.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod