Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Glenmor
Princes, Entendez Bien
Page  1 |

le 22 Février 2015 par STéPHANE


Qualifier ce disque ? Un manifeste !
Folk et "chanson" dans le style, Punk (avant l'heure) dans l'esprit : ça souffle en Bretagne, un vent à décorner les bœufs (et les beaufs !)...
"Glenmor La Tempête" !!!


le 27 Octobre 2014 par ICHAM


C'est vrai que GLENMOR, c'est grandiose : on y trouve une rage et un anticonformisme terribles et aussi un talent incontestable de composition, de poésie digne des plus grands.
Sur cet album, ça envoie du bois, c'est certain ! Un artiste à redécouvrir car il est un peu oublié de nos jours et surtout apprécié en deçà de sa valeur.
Il faut dire qu'il a été censuré une bonne partie de sa carrière, cela n'a pas aidé à le faire connaître, non plus.
Et puis, c'est quand même très "dur", donc peu commercial, dans les textes, cela peut rebuter et on peut passer à côté. A tort.
L'exemple type de l'artiste de talent engagé et réellement alternatif, pour le coup.

le 24 Octobre 2014 par NICOLAS


Bonjour.
Je pense que la génération nouvelle redécouvre et va redécouvrir GLENMOR.
En ce qui me concerne, j'en avais une image poussiéreuse avant d'écouter un album hommage de Clarisse LAVANANT à cet artiste.
Cette écoute m'a poussé à écouter GLENMOR, dont je n'avais que le souvenir vague de quelques chansons.
Comme cela a déjà été dit, c'est à la fois un poète et un militant, tendre, intelligent et souvent féroce.
Sa discographie est d'une richesse insoupçonnée et une source de contentement à laquelle il faut, de temps en temps, aller s'épancher.
Au passage, on se rend compte à son écoute qu'un certain esprit à disparu, victime d'une certaine normalisation de la pensée et d'un politiquement correct très compassé. Donc, GLENMOR : indispensable !
Merci à JOVIAL : ta passion, modérée de raison et de connaissance du sujet, est bien agréable à la lecture et m'éclaire bien dans la redécouverte de GLENMOR, tant le chanteur que le personnage.
Cet album est un des meilleurs du chanteur, je pense, dans le dosage entre qualité de la musique et des compositions et les textes, à la fois poétiques et rageurs.

le 19 Octobre 2014 par MITCH


Un brulot !
Mais "pas que", la poésie est toujours là.
"Les Amicalistes" lui a valu des protestations outrées de certaines amicales de Bretons de la diaspora. Sans doute parce que le texte fait plus que mouche. Le but de GLENMOR était de ramener l'immigré au pays, quitte à être dur envers lui : la Bretagne est à reconstruire avec toutes ses forces vives, Xavier Grall se fera d'ailleurs convaincre, entre autres... Et puis, au premier degré, certaines amicales méritent bien cette avoinée qui fait en effet très, très mal... parce qu'elle revêt des accents de vérité, cette chanson, tout simplement, à l'écoute de laquelle on prend une vraie claque... à l'image de tout l'album qu'il est indispensable de connaître !
Un classique ! j'adore.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod