Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Daft Punk
Human After All
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Mars 2007 par STRANDED


En tant que défenseur des opprimés et incompris (j'en ai l'habitude au quotidien), je ne peux pas laisser "Human after all" se faire lapider aussi sauvagement par la critique.
D'ailleurs, je sens que vous allez à votre tour me jeter des pierres lorsque je vais vous dire que c'est pour moi le meilleur album de Daft Punk et sans doute celui des années à venir.
Je vous en prie, laissez-moi m'expliquer!
"Homework" avait des connotations hip-hop, résultat : succès assuré en France, pays gros consommateur de rap et de beatbox sounds.
"Discovery" s'orientait plutôt vers le disco et la funk (avec un TRES LEGER accent rock), résultat : second succès assuré en France, pays ô combien adorateur de musiques entraînantes (certains disquaires ne se gênent pas, encore aujourd'hui, de ranger cet album dans la catégorie dance, c'est dire!)
Enfin, "Human After All" dont la musique aggressive et stridente (voire anxiogène), jouée par quatres guitares éléctriques très Heavy Metal, est combinée à la non-musique froide, pré-conçue et abstraite sortie du logiciel Garageband, résultat : échec total en France.
Mais ce qui est étrange, c'est que ce n'est seulement qu'en France (et sans doute avec d'autres pays réfractaires au Metal et au Krautrock) que ce constat a été vérifié.
Ainsi,je pense que si cet opus n'a pas du tout plu aux fans "fransozichen" de Daft Punk, c'est sans doute à cause de leur incapacité à concevoir un son proche de celui d'un marteau-piqueur. Pourtant, que c'est bon de temps en temps!
Allez, un petit effort les amis! On disait la même chose des expériences de la musique contemporaine de Cage, du punk et de la trance. D'ailleurs, je parie que le prochain projet de nos deux "Robots" devenus "Humains", comme leurs confrères teutons des Kraftwerk, s'orientera plutôt vers une musique encore plus abstraite, à l'image de nos sociétés de plus en plus stériles. La danse est finie, pensez la musique maintenant!
Affaire à suivre...

le 19 Mars 2007 par MENCLAY


Boh, je trouve la moitié des titres plutôt agréable. c'est pas la cata non plus. L'impression qui ressort à la fin de l'album, c'est qu'il manque d'idées, que certaines sont restées à l'état brut et donc qu'il a été enregistré à la va vite. Mais il contient quelques réussites : "television rules the nation", "human after all", "make love", "prime time of your life"... et puis sur les autres chansons des bonnes idées mal exploitées.

En gros, un gros sentiment de frustration à l'écoute de cet album. ca aurait pu être tellement mieux ! Pas de quoi s'alarmer sur leur pseudo manque d'inspiration, en tout cas.

le 11 Janvier 2007 par ANGEL D


Juste une remarque:"technologic" est le petit frère de "harder better faster stronger"sur Discovery.

le 14 Octobre 2006 par CHIPSTOUILLE

Pas mal de titres de Human After All viennent d'être repris dans les divers gingles de la chaîne télévisée Game One. Le pire, c'est qu'écourtés à quelques secondes, les titres sonnent bien (chose plutôt logique d'ailleurs) ne vous laissez pas avoir!

Je n'étais pas totalement dans le faux quant aux vertus publicitaires de cet album...

le 07 Mai 2006 par MICROCUTS

Ouais, et quand je disais que ma critique etait a limage de lalbum des daft : très courte, quelques bonnes idées, un potentiel évident mais l'auteur se grattait les c... lors de la composition de son oeuvre :P













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod